Secrétaire d'établissement primaire
Republique et Canton de Geneve
Geneve, Switzerland
vor 10 Tg.

Votre mission

La direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO) a pour première mission de piloter l'enseignement obligatoire en plaçant l'enseignement et le parcours des élèves au centre de sa démarche.

Cette mission est déployée avec le soutien des services des ressources humaines, des finances et de l'organisation et planification du système scolaire.

Dans ce cadre, la DGEO soutient et coordonne les activités de 58 établissements scolaires de l’enseignement primaire et 19 établissements du cycle d’orientation.

La DGEO cherche à pourvoir pour son établissement primaire Grand-Saconnex-Place / Grand-Saconnex-Village / Pregny-Chambésy un poste de secrétaire 2 à 70 %.

La / le secrétaire assume, par délégation, des tâches administratives relevant de la responsabilité d'une direction d'établissement.

Dans ce cadre, elle / il accueille, renseigne et oriente (en contact direct ou par téléphone) ses interlocuteurs / trices (parents d'élèves, enseignant-

e-s, services internes, commune, DGEO) concernant des questions pratiques et administratives, notamment celles qui trouvent leur réponse dans le règlement et les directives de l'enseignement primaire.

Elle / il gère et traite au quotidien le courrier et les courriels destinés à l'établissement. Elle / il accomplit des tâches de saisie, de mise à jour et de contrôle de données, de production de tableaux, de rédaction de convocations, de classement et archivage de dossiers, de gestion de processus courants dans les domaines suivants :

  • inscription des nouveaux élèves et suivi administratif de leur parcours ;
  • recrutement, affectation, nomination, suivi (absences et congés) des enseignant-e-s et départs (rente pont-AVS, retraite) ;
  • organisation des classes, du conseil d'établissement, de visites planifiées à l'intention des élèves (Service culturel, Service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ), pompier, police) ;
  • qui permettent d'honorer l'échéancier propre à la gestion d'une année scolaire.

    Elle / il contrôle des factures et saisit des données comptables concernant les études surveillées des élèves et les remplacements d'enseignant-

    e-s (tarifs, durée, motifs, imputations comptables).

    Elle / il communique, diffuse des informations aux enseignant-e-s, aux parents d'élèves et aux autres partenaires pour contribuer au bon fonctionnement de l'établissement et à la qualité des prestations de celui-ci.

    Votre profil

    Formation commerciale (niveau CFC ou maturité professionnelle) ou titre jugé équivalent.

    Maîtrise des outils informatiques courants : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, logiciels libres.

    La maîtrise de l'anglais niveau A2 serait un atout.

    De bonnes connaissances des systèmes informatiques utilisés au sein de l'Etat (SIRH, nBDS, COGNOS, etc) sont un grand avantage.

  • Très grande flexibilité et capacités d'adaptation. Bonnes compétences rédactionnelles;
  • Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais;
  • Sens de l'accueil et du service;
  • Discrétion absolue concernant les affaires traitées.

    Vos avantages

    Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

    En intégrant l'un de nos services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

    Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-

    dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

    Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours.

    Observation

    Les vacances sont à prendre pendant les vacances scolaires

    L'organisation du temps de travail est basée sur le principe de l'annualisation

    Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

    Lieu de travail

    Etablissement primaire Grand-Saconnex-Village / Grand-Saconnex-Place / Pregny-Chambésy

    14.9.2018

    Bewerben
    Zu Favoriten hinzufügen
    Aus Favoriten entfernen
    Bewerben
    Meine Email
    Wenn Sie auf "Fortfahren" klicken, stimmen Sie zu, dass neuvoo Ihre persönliche Daten, die Sie in diesem Formular angegeben haben, sammelt und verarbeitet, um ein Neuvoo-Konto zu erstellen und Sie gemäß unserer Datenschutzerklärung per Email zu benachrichtigen. Sie können Ihre Zustimmung jederzeit widerrufen, indem Sie diesen Schritten folgen.
    Fortfahren
    Bewerbungsbogen