Project Manager NAIS
Syngenta
Monthey, Monthey, CHE
vor 24 Tg.

Description

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 26 000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif : exprimer le potentiel des plantes.

Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie.

Pour plus d’informations sur Syngenta, nous vous recommandons de consulter le site www.syngenta.com.Syngenta Monthey est un site de production de substances actives, fort de 900 collaborateurs.

Ses activités sont principalement liées à la protection des plantes et dans une moindre mesure au secteur Produits professionnels.

Dans le cadre de ses activités, le site de Syngenta Monthey est à la recherche d'un(e) Project Manager NAIS.Ce poste clef est au cœur du fonctionnement du site.

En lien avec les différents services du site (production, HSEQ, Finance, Procédés..) vous êtes responsable de la réalisation du portefeuille de projets CAPEX (3-

5 mCHF / an) pour dans le service NAIS (introduction des nouveaux produits). Dans le cadre de cette fonction vous êtes responsable de :

  • Suite à la phase pré-étude d’implantation (sitting), réaliser les projets de sustenance, liés au nouveaux produits. Réaliser les projets de nouvelles installations de faible complexité.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de maintenance (ingénieur, méthode, groupe intervention), la production, le procédé pour mettre en œuvre le projet après la phase de Charter.
  • Délivrer les projets en sécurité, dans le respect des délais, du cout et du scope.
  • Appliquer et faire appliquer la méthodologie projet et la gouvernance Syngenta, les règles HSE, les standards site et les règles achats.
  • Définir les ressources nécessaires pour la réalisation. Gèrer fonctionnellement les ressources affectées à son projet.
  • Réaliser le rôle d'ingénieur de projet en fonction sur certains projets.
  • Valider et arbitrer les choix techniques et financiers. Informer et demander support en cas de difficultés.
  • Communiquer et impliquer de manière appropriée les différentes parties prenantes (Production, Maintenance).
  • Faire des propositions pour améliorer le fonctionnement du groupe et la réalisation des projets.
  • Qualifications

    Pour ce poste vous êtes détenteur d'un diplôme d’ingénieur ou avez acquis les compétences équivalentes dans les installations génie chimique (Mécanique, EIA, infrastructure).

    Vous possédez plusieurs années d’expérience (5 à 10 ans) dans la méthodologie de gestion de projets (planning, risque, coût), ainsi qu’en management transversal, planification et gestion de la charge.

    Vous disposez de compétences en estimation financière de projets CAPEX et avez une proximité avec la production.La capacité à travailler en équipe, le goût pour la performance et l’atteinte des résultats est nécessaire.

    La capacité à formaliser et à suivre des normes / standards et le pragmatisme dans la mise en œuvre et la définition des solutions doivent animer le candidat.

    La recherche de l’amélioration continue de la technique et du fonctionnement est également clé.Vous êtes également doté de bonnes capacités d’organisation, de rigueur, de communication et de reporting.

    Un bon niveau en Anglais et une pratique courante du Français est nécessaire.

    Engineering

    Bewerben
    Zu Favoriten hinzufügen
    Aus Favoriten entfernen
    Bewerben
    Meine Email
    Wenn Sie auf "Fortfahren" klicken, stimmen Sie zu, dass neuvoo Ihre persönliche Daten, die Sie in diesem Formular angegeben haben, sammelt und verarbeitet, um ein Neuvoo-Konto zu erstellen und Sie gemäß unserer Datenschutzerklärung per Email zu benachrichtigen. Sie können Ihre Zustimmung jederzeit widerrufen, indem Sie diesen Schritten folgen.
    Fortfahren
    Bewerbungsbogen