Intern EHS : Gestion des matières dangereuses
PHILIP MORRIS INTERNATIONAL MANAGEMENT SA
Neuchatel, Switzerland
vor 4 Tg.

Intern EHS :

Gestion des matières dangereuses sur le site de PMI Neuchâtel Avec plus de 3000 collaborateurs, la présence de Philip Morris International (PMI) en Suisse est significative.

Notre histoire remonte à 1957, lorsque nous avons signé un accord avec les Fabriques de Tabac Réunies à Neuchâtel, pour produire les premières cigarettes Marlboro fabriquées hors des États-Unis.

En 1963, PMI acquiert les Fabriques de Tabac Réunies, aujourdune des usines les plus importantes de la société, employant plus de 400 personnes.

A présent, nous avons débuté la plus grande transformation dans l’histoire de notre entreprise.

Voulez-vous faire partie d’une équipe internationale, dynamique et dirigée vers notre objectif commun, qui est de concevoir un monde sans fumée ?

Pour façonner notre avenir, nous recherchons les meilleurs talents.

Mission Sur le Campus PMI Neuchâtel, plus de 400 collaborateurs travaillent dans le secteur de la production et près de 1000 pour la recherche et le développement.

La sécurité, la santé et l’environnement sont des priorités pour Philip Morris.

La gestion des matières dangereuses (de l’acheminent sur le site jusqu’à la gestion des déchets) est une problématique quotidienne faisant intervenir plusieurs partenaires intra et inter-sites.

Dans ce cadre, il a été identifié un besoin d’amélioration et d’harmonisation de la gestion des matières dangereuses sur l’ensemble des sites du Campus PMI Neuchâtel.

ObjectifsNotre stagiaire aura pour objectif d’améliorer la prise en charge des matières dangereuses présentes sur le site et d’en harmoniser la gestion.

Le travail s’effectuera en collaboration avec les départements EHS, General Services, la Production et Recherche & Développement, pour une durée de 6 mois.

Plus spécifiquement, le travail consistera à :

1.Cartographier les matières dangereuses :

produits chimiques et déchets dangereux de l’ensemble du site PMI Neuchâtel Campus.2.Identifier les mesures correctives et préventives nécessaires pour s’aligner avec les exigences EHS et la réglementation en vigueur (OChim, OMoD, ADRSDR, ), notamment en ce qui concerne l’étiquetage, le stockage et le transport.

3.Déployer un plan d’action des mesures correctives et préventives.

4.Mettre à jour mettre en place les processus, les procédures et les documents de formations y relatifs.5.Communiquer les changements à toutes les parties concernées. Profil

  • Actuellement étudiant(e) ingénieur(e) en sciences de l’environnement ou formation équivalente
  • Spécialisation en Environnement, Santé et Sécurité (EHS) un atout
  • Bonnes connaissances et intérêt pour les réglementations européennes en matière de gestion des matières dangereuses
  • Esprit analytique, capable de travailler en groupe, orienté(e) résultats
  • Bon communicateurtrice
  • Français courant, bonnes connaissances de l’anglais PMI is an Equal Opportunity Employer. #LI-DNP
  • Bewerben
    Zu Favoriten hinzufügen
    Aus Favoriten entfernen
    Bewerben
    Meine Email
    Wenn Sie auf "Fortfahren" klicken, stimmen Sie zu, dass neuvoo Ihre persönliche Daten, die Sie in diesem Formular angegeben haben, sammelt und verarbeitet, um ein Neuvoo-Konto zu erstellen und Sie gemäß unserer Datenschutzerklärung per Email zu benachrichtigen. Sie können Ihre Zustimmung jederzeit widerrufen, indem Sie diesen Schritten folgen.
    Fortfahren
    Bewerbungsbogen