Client Support Officer
Pictet
Geneva
vor 4 Tg.

Mission

Etre le point de contact principal d’un portefeuille de clients institutionnels de Pictet Asset Services (PAS) & de leurs gérants externes pour toutes les thématiques opérationnelles.

Travailler en étroite collaboration avec les chargés de Relation (CRM) afin de comprendre les besoins et d’assurer la coordination avec les équipes de spécialistes en interne.

Responsibilities

  • Offrir un service de nursing opérationnel de très grande qualité à l’ensemble des clients, en travaillant en partenariat avec les différents centres de compétences de PAS pour les prestations de banque dépositaire et d'administration de fonds.
  • Participer au processus de mise en place opérationnelle des nouvelles relations, en collaboration avec les CRM et les équipes chargées du processus d'accueil (onboarding), à travers la rédaction de l’operating memorandum
  • Fournir au quotidien des prestations opérationnelles ciblées : traitement des ordres passés par les clients (transmission et suivi), coordination des paiements effectués pour les clients, gestion des liquidités et sweeping.
  • mise en place des accès à Pictet Connect, la solution bancaire en ligne du groupe Pictet; soutien dans le cadre du processus d'ouverture de comptes ségrégués, en collaboration avec l'équipe responsable de l'onboarding.

  • Participer à la résolution des éventuels problèmes ainsi qu'à la rédaction de réponses aux clients et au management, en assurant l'enregistrement et le suivi des points et questions à traiter dans une base de données commune à tous les CSO, ainsi qu'en transmettant les informations utiles aux CRM.
  • Participer activement aux visites clients, sous la conduite des CRM, en apportant sa contribution pour les aspects opérationnels (service review).
  • Contribuer, en étroite collaboration avec les CRM, à la promotion des prestations de PAS auprès de la clientèle.
  • Profile

  • Très bonne connaissance de l’administration de fond et du rôle des différents acteurs du secteur.
  • Excellente connaissance des activités d'asset servicing (banque dépositaire / fonds) et des flux opérationnels.
  • Solide sens du service client, capacité à gérer des situations délicates requérant à la fois des connaissances techniques et de la diplomatie.
  • Formation commerciale ou jugée équivalente
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office) ainsi que d'Avaloq.
  • Langues parlées : français, anglais, allemand.
  • Domicile en Suisse requis (pour les candidat / e / s domiciliés à l'étranger : être disposé / e à s'établir en Suisse).
  • Flexible et résistant / e au stress, vous savez faire preuve d'initiative et travailler de manière autonome. Votre facilité à communiquer, votre persévérance et votre engagement feront de vous un / e interlocuteur / trice apprécié / e.

    Vous pourrez en outre mettre à profit votre rigueur et votre excellent sens de l'organisation pour mener à bien les diverses tâches qui vous seront confiées.

    Ces qualités constitueront des atouts pour évoluer et élargir vos connaissances dans un environnement de travail dynamique.

    CSO / GG / JLS

    We will not accept any CVs via agencies

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