Educateur-trice social-e
Republique et Canton de Geneve
Geneve, Switzerland
vor 6 Tg.

Votre mission

Le-la titulaire du poste sera en charge de l'accompagnement, de l'encadrement et du suivi de mineurs placés sous différents mandats de justice.

Il-Elle devra en outre rédiger des observations écrites, des notes et des rapports à l'attention des autorités de placement.

Formation

Diplôme HES-SO en travail social ou équivalant.

Compétences particulières caractérisant le poste

Le-La candidat-e devra justifier d'une expérience de travail avec la population des mineurs. La connaissance des procédures pénales en la matière est un plus.

Il-Elle devra en outre faire preuve d'un intérêt marqué pour la spécificité du travail éducatif en milieu fermé dans le cadre de prises en charge des mineurs qui peuvent souffrir de troubles psychiques, d'addictions ou de troubles des conduites sociales.

Résistance psychique, aptitudes à l'encadrement des mineurs, dispositions à la gestion de la confrontation. Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire.

Capacités à initier et conduire des activités éducatives. Capacités rédactionnelles et de synthèse avec une bonne maîtrise du français.

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ;
  • où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

    Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DSE.

    Observation

    Les horaires sont variables entre 7h00 et 22h00, week-ends compris.

    Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

    Directeur

    N.B : Les dossiers manuscrits seront considérés mais ne seront pas restitués.

    15.5.2018

    Bewerben
    Bewerben
    Meine Email
    Wenn Sie auf 'Fortsetzen' klicken, akzeptieren Sie unsere Datenschutz- und Nutzungsbedingungen und stimmen zu, relevante Email-Alerts zu erhalten (Sie können sich jederzeit abmelden). Hier ansehen
    Fortfahren
    Bewerbungsbogen