Data Value Management DELIVERY MANAGER
Cross
Les Acacias
vor 4 Tg.

MISSION

  • Assurer le suivi des engagements contractuels des missions et projets de l’entité
  • Mettre en place les standards et métriques pour la mesure du suivi des engagements en terme de livrables conformément aux dispositions contractuelles prises avec les clients
  • Garantir, dans le cadre des propositions commerciales émises, l’application des pré-requis organisationnel, méthodologique et technique garantissant les engagements pris
  • Représenter l’entité, en accord avec le manager de l’entité et le cas échéant avec la direction de Cross, dans les instances de suivi et de pilotage projet avec les clients (Comité de pilotage, ).
  • Appuyer le manager de l’entité, et lui fournir les informations opérationnelles requises, dans le suivi des collaborateurs (EAP)
  • ORGANISATION

  • Participer aux séances de qualification (séance Go / Nogo) impliquant l’entité. Dans ce cadre, définir les modalités (ressources) de l’engagement de l’entité après concertation et en accord avec le manager de celle-ci.
  • Suivre l’engagement de l’entité dans ces processus de qualification et de réponses à appels d’offres et garantir la qualité et la complétude de cet engagement
  • Participer aux séances de management interne de l’entité contribuant, aux côtés du manager de cette dernière, au pilotage opérationnel des engagements et des ressources
  • Participer aux séances de production sur l’analyse mensuelle de l’activité
  • Effectuer les validations des projets de son entité lors des clôtures mensuelles
  • Consolider, formaliser et présenter les comptes rendus d’activités mensuels des projets de l’entité auprès de son manager
  • Suivre l’engagement opérationnel de l’entité sur les projets et à ce titre analyser les dérives et dépassements
  • Consolider les affectations de l’ensemble des collaborateurs de l’entité et piloter opérationnellement ces dernières en étroite collaboration avec le manager de l’entité.
  • Prendre une part active et facturable dans les projets importants sur demande de la direction de Cross et / ou du manager de l’entité
  • COMMERCE & MARKETING

  • Appuyer le manager de l’entité et les acteurs commerciaux dans l’organisation d’évènement et / ou toute activité promotionnelle des offres de l’entité
  • Prendre part activement dans l’animation d’évènements relatifs aux offres de l’entité
  • Déterminer et mobiliser, en coordination avec le manager de l’entité, et selon le plan d’affectation des ressources, les collaborateurs à solliciter pour prendre part aux actions commerciales et marketing
  • Aider à la qualification des clients et prospects à convier à ces évènements ou actions marketing.
  • NORMES & STANDARDS

  • Définir les normes et standards à appliquer dans le pilotage opérationnel de l’entité
  • Mettre en place et assurer la bonne utilisation de ces standards
  • RESSOURCES HUMAINES

  • Participer, en collaboration et sur demande du manager de l’entité, en complément éventuel des acteurs commerciaux, au suivi des collaborateurs en mission (BIM)
  • Prendre part, sur demande du manager de l’entité, au déroulement de certains entretiens annuels de collaborateur (EAP).
  • Dans tous les cas, lui fournir les éléments opérationnels relatifs à la période écoulée

  • Définir les affectations sur les projets en fonction des compétences et des disponibilités. Intervenir en arbitrage en cas de conflit de planning
  • Planifier les besoins en formation des effectifs en coordination avec le département RH et le manager de l’entité et dans le respect des budgets formation de Cross
  • Identifier les besoins en recrutement
  • Formaliser les cahiers des charges des postes requis et participer activement au recrutement des futurs collaborateurs de l’entité au côté du manager et / ou des acteurs commerciaux
  • Collaborer avec les sociétés externes référencées pour trouver des profils complémentaires afin de renforcer les équipes internes et / ou positionner ces profils sur des missions en délégations auprès de nos clients
  • Valider les demandes de congés / absences des effectifs en cohérence avec le planning des affectations
  • AUTRES

  • la qualité des livrables (réponses à appel d’offres, missions, projets) de l’entité
  • la capitalisation des savoir-faire au sein de son équipe
  • l’application et le respect des standards préconisés dans la société et pour l’entité
  • CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES

    EXPERIENCE

  • Dispose d’une forte expérience dans la direction et le pilotage de projet (10 ans)
  • Dispose d’une expérience de 5 ans dans un rôle similaire
  • Management de ressources pluridisciplinaires dans des environnements internationaux
  • Expérience du Conseil
  • COMPETENCES

  • Capacité à gérer la relation avec plusieurs partenaires externes
  • Forte compétences dans la gestion de projet (certifications un plus)
  • Très bonne maitrise du domaine de la Business Intelligence et de la Data en général
  • Bonne maitrise des solutions techniques BI / Big Data
  • COMPETENCES RELATIONNELLES

  • Connaissance de soi-même
  • Courage
  • Sens du résultat
  • Proactivité
  • Capacité à convaincre
  • Pragmatisme
  • Aisance communication
  • LANGUES

  • Francais et Anglais lu, ecrit et parlé couramment
  • Allemand serait un atout apprécié
  • Vos qualités personnelles feront la différence : éthique professionnelle rigoureuse, autonomie tout en ayant un esprit d’équipe, capacités d’analyse et de synthèse, écoute, créativité, sens du service, sens de la relation client, diplomatie, engagement...

    Chez CROSS, tout autant que votre CV et l’expérience que vous saurez mettre en avant, nous serons séduits par votre personnalité, la place que vous accordez aux relations humaines dans le travail et votre désir d’implication au sein de l’entreprise.

    Pour résumer, vous l’aurez compris, si vos compétences, votre désir de grandir à nos côtés et votre personnalité correspondent à notre projet d’entreprise, alors il y a de grandes chances que nous fassions route ensemble ! Donc, n’hésitez pas, venez nous rejoindre.

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