Assistant-e (A2)
Université de Genève
Genève, Suisse
vor 18 Std.

Description du poste

La Faculté de médecine de l’Université de Genève bénéficie d’une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qu’elle s’est donnés : l’enseignement, la recherche et son partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Afin de renforcer son équipe dynamique, le Département de pathologie et immunologie (PATIM) de la Faculté de médecine de l'Université de Genève recherche un / e :

Assistant-e de recherche A2 (Doctorant-e)

Le laboratoire fait partie du centre de vaccinologie dirigé par la professeure Claire-Anne Siegrist, et dont font aussi partie les groupes du professeur A.

Didierlaurent ainsi que la Dre. C. Eberhard. Le centre est situé au Centre médical universitaire et est lié aux hôpitaux universitaires de Genève.

L’équipe du centre de vaccinologie bénéficie d'une grande expertise et renommée internationale en recherche fondamentale, en immunologie vaccinale ainsi qu’en études cliniques.

Le / La candidat-e sélectionné-e exercera des activités de recherche translationnelle en immunologie / virologie, axées sur la compréhension des réponses immunitaires après vaccination de la grippe sur des patients sains et immunosupprimés, sous la direction du Dr. Meyer.

L’empreinte immunitaire induite par la première contamination au virus de la grippe durant l’enfance influence la quantité et la qualité des réponses immunitaires à la vaccination contre la grippe, avec pour conséquences des différences considérables en termes d’efficacité entre les individus.

Une meilleure compréhension de la réponse anticorps par le biais d’un profilage sérologique par des méthodes innovatrices telles que le séquençage d’immunoprécipitation de phages (PhIP-Seq) contribuera au développement de nouvelles stratégies de vaccination et à identifier les déficits de protection immunitaire chez les patients sains ou immunosupprimés.

Le projet se situe à l’interface entre l’immunologie et la virologie et consistera en une analyse approfondie des réponses immunitaires après vaccination contre la grippe chez des patients sains et immunosupprimés montrant des empreintes immunitaires à différentes souches du virus de la grippe.

L’assistant-e de recherche A2 aura pour rôle d’améliorer et valider le protocole de séquençage PhIP-Seq, d’établir une plate-forme de sérologie pour analyser les profils des anticorps contre le virus de la grippe des patients et d’analyser les données de manière exhaustive.

Le / La candidat-e sélectionné-e collaborera avec les autres membres du centre de vaccinologie et sera amené à présenter ses résultats à intervalles réguliers pendant les réunions hebdomadaires. bioinformaticien.

Titre et compétences exigés

Les candidats-es doivent être titulaires d’un Master en virologie, immunologie ou une autre discipline associée (par exemple vaccinologie ou maladies infectieuses) et avoir une solide expérience en immunologie humaine ou virologie.

Une expérience technique dans les méthodes de laboratoire standards telles que PCR, culture cellulaire et immunocoloration est requise.

Toute expérience complémentaire en séquençage haut-débit et analyse de bases de données par R ou python serait un atout.

Un excellent niveau d’anglais est requis (tant à l’oral qu’à l’écrit).

La pratique courante du français serait également un atout.

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Klicke auf "Fortfahren", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
Fortfahren
Bewerbungsformular