Post-doctorant-e
Université de Genève
Geneve, CH
vor 2 Tg.

Description du poste

La Faculté de médecine de l’Université de Genève bénéficie d’une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qu’elle s’est donnés : l’enseignement, la recherche et son partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Afin de renforcer son équipe dynamique, le Département de radiologie et d'informatique médicale de la Faculté de médecine de l'Université de Genève recherche un-e :

Post-Doctorant-e à 100%

Le / la candidat-e sera basé-e sur le Campus Biotech, qui est le centre des sciences de la vie de la région du Lac Léman.

La recherche sera effectuée au sein du laboratoire Data Science for Digital Health (DS4DH) et elle est financée par des agences de financement suisses en collaboration avec de multiples partenaires industriels du secteur HealthTech.

L'objectif est de développer de nouvelles technologies de traitement du langage naturel (NLP) pour extraire des connaissances à partir de données non structurées, ainsi que de concevoir des modèles d'apprentissage de l'état de l'art (transformer-based language models, graph neural networks, etc.

pour extraire des connaissances à partir de graphes de connaissances dans les domaines biomédical et de la santé. Le poste peut éventuellement impliquer des activités d'enseignement, telles que des séminaires pour les étudiants de troisième cycle et de premier cycle.

Le groupe DS4DH, nouvellement créé au sein du département de radiologie et d'informatique médicale de la Faculté de médecine de l'Université de Genève, a pour objectif de concevoir et de mettre en œuvre de nouveaux algorithmes et de nouvelles méthodes informatiques pour la gestion et l'analyse d'ensembles de données complexes et à grande échelle dans les domaines de la santé et des sciences de la vie, afin de promouvoir des solutions de santé numérique innovantes.

Avec plusieurs doctorants et chercheurs post-doctorants travaillant dans un environnement dynamique et interdisciplinaire, le groupe est particulièrement intéressé par le développement de la recherche autour de l'apprentissage automatique et des modèles NLP qui peuvent mélanger et exploiter des ensembles de données (sémantiquement) riches et (souvent) non-euclidiennes pour créer des informations exploitables.

DS4DH est situé au Campus Biotech et travaille en étroite collaboration avec d'autres acteurs académiques et privés à la pointe de l'innovation en matière de santé numérique.

Titre et compétences exigés

Le / la candidat-e retenu-e a récemment obtenu un doctorat dans des domaines tels que l'informatique, le génie biomédical, le génie électrique, la physique ou des domaines similaires, et est / a :

Maîtrise des concepts fondamentaux de la science des données et de l'apprentissage automatique moderne

De préférence familier avec le traitement automatique du langage naturel (NLP) et avec des connaissances des GNN

Un solide dossier de publication pendant le doctorat

Excellentes compétences en programmation (par exemple, en Python)

Fortement motivé-e pour faire de la recherche d'impact dans des domaines liés à la santé en utilisant des compétences en science des données

De solides compétences en résolution de problèmes, avec de fortes capacités de travail en équipe et une attitude agile

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
Weiter
Bewerbungsformular