Directeur-trice RH
Richemont
Val-de-Travers, Switzerland
vor 2 Tg.
source : Hosco

Richemont owns some of the world’s leading luxury goods Maisons, with particular strengths in jewellery, fine watches and premium accessories.

Each Maison represents a proud tradition of style, quality and craftsmanship and Richemont seeks to preserve the heritage and identity of each of its Maisons.

At the same time, we are committed to innovation and designing new products which are in keeping with our Maisons’ values, through a process of continuous creativity.

Rejoignez l’aventure de la croissance d’une Manufacture, axant son progrès sur le développement des Equipes.

Un challenge passionnant pour une Personne investie, motivée, dynamique, et passionnée par la mise en puissance des ressources Humaines

L’Entreprise

La Manufacture Horlogère ValFleurier, filiale de Richemont International SA, développe et produit des kits de mouvements horlogers.

Elle intègre l’ensemble de ses métiers au sein de son site de Buttes (NE).

Elle connait une très forte croissance de ses activités ces dernières années, et est aujourd’hui l’un des plus gros acteurs de son marché.

La Manufacture Horlogère ValFleurier s’appuie sur une organisation décentralisée au sein de laquelle les Equipes s’impliquent dans une forte dynamique d’amélioration continue.

Vos Missions et Responsabilités

Rattaché(e) au Directeur Général, le(la) futur(e) Directeur-trice RH de la Manufacture Horlogère ValFleurier sera chargé(e), avec son équipe, de définir et mettre en place la politique RH de la Manufacture, en cohérence avec la stratégie de ValFleurier et en lien avec la stratégie globale du groupe Richemont.

Cette politique a pour but d’accompagner et de permettre le développement des plus de 600 collaborateurs de la Manufacture.

La stratégie RH est un axe majeur de notre stratégie industrielle et nos équipes RH sont des acteurs clés de la croissance et la transformation du business dans une logique de partenariat avec tous les acteurs de l’entreprise, ainsi qu’avec le support des équipes RH du Groupe Richemont.

La mission du (de la) futur(e) Directeur-trice RH sera constituée des responsabilités suivantes :

  • Poursuivre les initiatives permettant d’accroître la visibilité de l’entreprise sur le marché de l’emploi et auprès des instances de la formation (écoles, universités, centres de formation), puis gérer le processus de recrutement en lien avec le business (évaluation des candidats, proposition salariale et rédaction des contrats de travail).
  • Conseiller et assister les managers dans le management de leur équipe : organisation, développement des compétences, gestion du changement, communication, amélioration de la performance collective, gestion des conflits.
  • Développer un environnement de travail moderne et efficace, ouvert aux idées et transparent, en s’appuyant sur des pratiques de management favorisant la mise en puissance.
  • Capitaliser sur les outils digitaux pour faciliter l’accès aux informations.

  • Evaluer les besoins individuels et collectifs en compétences (actuelles et futures), mettre en œuvre des solutions concrètes (plans de développement, formations, matrice de polyvalence), en s’appuyant sur les moyens de la Manufacture, du Groupe Richemont et des offres externes.
  • L’équipe accompagnera notamment les collaborateurs dans l’animation de la culture Lean de la Manufacture et la transformation 4.

    0 en cours de déploiement.

  • Coordonner les systèmes de gestion et d’évaluation de la performance (Management By Objectives), ainsi que les entretiens annuels d’évolution.
  • Animer la gestion des talents et des comités carrière, en promouvant la mobilité entre départements au sein de l’organisation et vers d’autres entités du Groupe Richemont.
  • Assurer les aspects administratifs en lien avec les équipes dédiées au sein du Groupe (gestion des assurances sociales, des temps et de la paie).
  • Assurer le reporting et l’analyse des indicateurs RH pertinents pour le business.
  • Optimiser et assurer l’amélioration continue de la fonction RH.
  • Animer ou prendre part aux projets RH ValFleurier et / ou Groupe Richemont, et contribuer aux projets transverses de ValFleurier.
  • Votre Profil

    Vous avez au minimum 10 années d’expérience en tant que généraliste de la fonction Ressources Humaines dans une grande entreprise ou un groupe à dominante industrielle, et avez une première expérience de directeur-trice RH (pré-requis) ou au minimum de responsable HR d’un périmètre important et ayant des interactions régulières avec un comité de direction ou opérations.

    Force de proposition, au sein du Comité de Direction, vous contribuez à la définition de la stratégie de l’entreprise et la gestion des process et des outils RH.

    Vous êtes capable d’intégrer le contexte de l’entreprise et ses enjeux business et de les traduire en axes stratégiques pour la société et la direction RH.

    Disposant d’une aisance relationnelle avec tous les niveaux hiérarchiques, vous faites preuve d’une capacité de challenge tout en créant un climat de bienveillance, d’écoute et d’empathie.

    Vous avez une très bonne compréhension des enjeux et des attentes du terrain, vous êtes orienté(e) recherche de solutions et avez un intérêt particulier pour les équipes et leurs métiers de la manufacture.

    Vous faites preuve d’autonomie, rigueur, flexibilité, authenticité, curiosité et capacité d’adaptation aux différents interlocuteurs.

    Vous avez une expérience prouvée dans la gestion d’équipe (équipe de 6 personnes en direct).

    Vous êtes au bénéfice d’une formation universitaire incluant une spécialisation RH (Brevet Fédéral de spécialiste RH ou équivalent) et maîtrisez les aspects légaux suisses (lois sur le travail, C.O.).

    Vous parlez Francais & Anglais couramment.

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Weiter
    Bewerbungsformular