Risk Officer en Comptabilité et Finance H/F
Caisses régionales de Crédit Agricole
Genève, Switzerland
vor 16 Std.
source : Experteer

Informations générales Entité Enfin une banque sympa ! Rejoindre Crédit Agricole next bank, c'est rejoindre une banque contemporaine, sans barrières et proche de ses 50'000 clients.

Une banque qui permet à chacun d'être force de proposition et de prendre part à l'ambitieux projet d'entreprise visant à atteindre les 100'000 clients à horizon 2023.

Crédit Agricole next bank c'est aussi une banque à taille humaine, conviviale et en pleine transformation.2014 : 156 collaborateurs2016 : 184 collaborateurs2018 : 202 collaborateursNos collaborateurs, répartis entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, bénéficient de conditions de travail attrayantes avec d'excellentes prestations sociales.

Nous attachons beaucoup d'importance à la liberté de parole et à la latitude décisionnelle. De plus, nous encourageons l'évolution professionnelle ainsi que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Vous partagez nos valeurs de proximité relationnelle, d'esprit de service, d'engagement et de dépassement? Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous rapidement ! Référence 2020-48675 Date de parution 22 / 06 / 2020 Description du posteType de métierTypes de métiers Crédit Agricole S.

A. - Risques / Contrôles permanentsTypes de métier complémentairesTypes de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestionType de contratCDIMissionsAvez-vous une expérience confirmée dans le secteur bancaire ?

Avez-vous des connaissances pointues en comptabilité ?Avez-vous idéalement de très bonnes connaissances en finance et une expérience réussie en risk management ?

Alors ce poste est pour vous !En rejoignant le Crédit Agricole next bank, vous rejoignez une banque de détail en fort développement au service de ses clients.

Au sein du Service de Risk Management, nous recherchons un Risk Officer expérimenté sur les domaines de la Comptabilité et de la Finance pour un contrat à durée indéterminée au sein de notre siège social basé à Genève.

Le poste requiert une excellente vision transversale des activités de la Banque et vos missions seront riches et variées afin de donner à la gouvernance de la Banque un éclairage à forte valeur ajoutée sur la maîtrise de ses risques (ALM, comptabilité, ratios réglementaires).

Vous aurez notamment les tâches suivantes : Evaluer le dispositif de Contrôle Interne et le niveau de maîtrise des risques financiers et comptables et être force de proposition quant aux ajustements nécessaires : - être en capacité de challenger et d’accompagner, la Direction financière en particulier lors de la définition des contrôles de 1er niveau et en général, dans le cadre de ses travaux.

  • Cette mission se traduira notamment par des échanges réguliers avec la Direction financière, l’émission d’Avis Risques Indépendants et la réalisation de missions thématiques sur des zones de risques, - être le garant de la bonne réalisation des contrôles de 2ème niveau et de leur qualité (exhaustivité, pertinence), - promouvoir la culture du risque au sein de la Banque,- détecter les dysfonctionnements et s’assurer de la mise en œuvre des actions correctives ;
  • Participer, en tant que représentant du service Risk Management, aux projets transverses de la Banque liés à la Finance et à la Comptabilité, notamment sur les thématiques ALM (risques de taux, liquidité, solvabilité) et réglementaires ;
  • Etre le point de contact avec les auditeurs internes et externes et plus généralement, dans le cadre de la coopération avec des tiers (consultants, instances du Groupe Crédit Agricole).

    Localisation du posteZone géographiqueEurope, Suisse, Genève, GenèveVilleGenèveCritères candidatNiveau d'études minimumBac + 4 / M1Formation / SpécialisationFormation universitaire en Finance et Comptabilité ou HES, niveau Master de préférence.

    Niveau d'expérience minimum3 - 5 ansExpérienceExpérience confirmée de 3 à 5 ans dans un poste de Risk Officer en comptabilité et finance dans une banque en Suisse. Compétences recherchées

  • Esprit d'analyse et de synthèse associé à une connaissance des métiers de la banque de détail et de la réglementation bancaire suisse ;
  • Capacité d'identification et d'analyse des risques financiers et comptables de la Banque, appréhension des bases légales pertinentes pour les risques à couvrir : liquidité, taux, solvabilité, change, états financiers en norme FINMA et IFRS, reporting réglementaire suisse (statistiques BNS), etc. ;
  • Bonne connaissance des risques opérationnels d'une banque et de la gestion de projet (un atout pour le poste) ;
  • Organisation rigoureuse et méthodique dans le travail ;
  • Excellente présentation générale et capacité à communiquer tant à l'oral qu'à l'écrit à destination de populations expertes ou plus généralistes de la Banque, afin d'être acteur du changement ;
  • Aptitude à travailler en équipe et sens du relationnel.Outils informatiquesUtilisation de la suite Office, Lotus.LanguesAnglais et allemand (un atout pour le poste)
  • Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Wenn ich auf "Fortfahren" klicke, gebe ich neuvoo das Einverständnis, meine Informationen zu speichern und mir wie in den Nutzungsbedingungen und Datenschutzbestimmungen beschrieben, personalisierte E-Mail Alerts zu schicken.
    Fortfahren
    Bewerbungsformular