Conseiller-ère en protection de la personnalité
Republique et Canton de Geneve
Genève, CH
vor 5 Tg.

Votre mission

Le Groupe de confiance est un service indépendant au sein de l'Etat de Genève dont la mission consiste à mettre en oeuvre le dispositif de protection de la personnalité au sein de l'administration cantonale genevoise, en application du règlement spécifique.

Collaborateur / trice du Groupe de confiance, vous êtes chargé-e de fournir, sous la direction de sa responsable, les prestations d'entretiens, d'écoute et d'orientation, de gestion des conflits et d'objectivation des faits qu'implique la mission du groupe.

En particulier, vous évaluez et traitez les demandes de collaboratrices et collaborateurs s'estimant victime d'une atteinte à la personnalité, ou vivant un mal-être important au travail, et intervenez en menant notamment des médiations ou des investigations.

Vous êtes également amené-e à participer à la gestion de projets en lien avec le développement des activités du Groupe de confiance dans les domaines de l'information et de la coordination avec nos partenaires notamment.

Formation :

Vous êtes au bénéfice d'un master en psychologie, avec une spécialisation en psychologie du travail ou une expérience clinique en la matière ou de toute autre formation équivalente.

Une formation en médiation est indispensable.

Connaissances spécifiques :

Vous avez idéalement à votre actif une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des conflits de travail et de la protection de la personnalité en milieu professionnel.

Une expérience de la conduite d'enquêtes en matière de harcèlement sexuel ou psychologique sur le lieu de travail ainsi qu'une bonne connaissance de l'administration cantonale genevoise constituent des atouts.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Vous disposez d'une excellente capacité d'écoute et d'empathie ainsi que d'un sens certain de la négociation et de la discrétion.

Vous avez une grande aisance rédactionnelle et disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous savez faire preuve d'organisation, d'autonomie et de flexibilité et bénéficiez d'une bonne résistance aux tensions.

Vos qualités humaines et votre sens de l'éthique vous permettent de gagner la confiance de votre public et de travailler constructivement en équipe.

Compétences informatiques :

Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels.

Vos avantages

Nous vous offrons un poste intéressant et varié dans le domaine passionnant de la protection de la personnalité au travail, au sein d'une petite équipe pluridisciplinaire motivée et investie.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificat d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Boulevard Helvétique 27

1207 Genève

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Klicke auf "Fortfahren", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
Fortfahren
Bewerbungsformular