Directeur/trice de la planification directrice cantonale et régionale
Republique et Canton de Geneve
Geneve, Switzerland
vor 16 Tg.

Votre mission

L'office de l'urbanisme, en charge de l'aménagement du territoire et de la coordination des politiques publiques à incidences spatiales au sein du département du territoire, met au concours le poste de directeur / trice de la planification cantonale et régionale.

Membre de la direction de l'office de l'urbanisme, le / la titulaire élabore et propose à la direction générale de l’office ainsi qu’au / à la chef-

fe du département les orientations stratégiques en matière d’aménagement du territoire à l’échelle cantonale. Il / elle participe à l’élaboration du projet de territoire du Grand Genève et assure, en collaboration avec la direction de l’office, les contacts et échanges avec les offices fédéraux et les cantons voisins.

Il / elle élabore les objectifs et organise le travail de son entité et planifie, pilote, gère le budget et coordonne les études qui lui sont confiées.

Il / elle veille à l'organisation de la concertation et des consultations avec les acteurs publics ou privés ainsi que la communication liée à l'activité de son entité.

Il / elle élabore le programme de travail et supervise la conduite et la coordination du plan directeur cantonal ainsi que des diverses études thématiques et d'aménagement qui lui sont liées.

Votre profil

Le / la titulaire bénéficie d’une expérience d'environ 8 à 10 ans dans la conduite de projets et études en aménagement du territoire et / ou en urbanisme et est en possession d’un diplôme universitaire en architecture ou en géographie, complété par un post grade dans le domaine de l’urbanisme, ou d'une formation ou expérience jugée équivalente.

En cas d'engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.

Connaissances spécifiques :

Le / la titulaire bénéficie d’une culture générale importante en urbanisme, possède un esprit de synthèse ainsi qu'une sensibilité à la qualité urbaine en général et à des solutions compatibles avec le développement durable.

Il / elle prend des initiatives et est à même de faire avancer des démarches d'étude en partenariat avec d’autres services et collectivités, en faisant preuve d’un sens poussé de la négociation et en développant une relation de confiance avec les personnes pour et avec lesquelles il / elle travaille.

Il / elle possède une aisance rédactionnelle et une bonne expression orale. Une bonne connaissance du territoire franco-

valdo-genevois est souhaitée ainsi qu'une bonne maîtrise des procédures et de la législation fédérales.

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité;
  • où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

  • Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DALE"
  • Observation

    Seuls les dossiers complets et transmis par ce biais seront pris en considération.

    Adresser votre offre à

    Merci de bien vouloir postuler au moyen du lien ci-dessous.

    2.8.2018

    Bewerben
    Zu Favoriten hinzufügen
    Aus Favoriten entfernen
    Bewerben
    Meine Email
    Wenn Sie auf "Fortfahren" klicken, stimmen Sie zu, dass neuvoo Ihre persönliche Daten, die Sie in diesem Formular angegeben haben, sammelt und verarbeitet, um ein Neuvoo-Konto zu erstellen und Sie gemäß unserer Datenschutzerklärung per Email zu benachrichtigen. Sie können Ihre Zustimmung jederzeit widerrufen, indem Sie diesen Schritten folgen.
    Fortfahren
    Bewerbungsbogen