Responsable cardiotechnicien.ne perfusionniste - 100%
Hôpitaux Universitaires de Genève
Genève, Geneva, Switzerland
vor 1 Tg.
Description du poste

En tant que responsable de l’équipe composée de 6 cardiotechnicien.nes perfusionnistes, votre activité est répartie entre une activité opérationnelle (estimée à 65% de votre temps) et une activité de coordination managériale (35%).

Au quotidien, vous intervenez sur demande des équipes médicales de chirurgie cardiaque en bloc opératoire pour maintenir les fonctions vitales des patient.e.s, adultes ou enfants, que vous supervisez durant toute la durée d’une circulation extracorporelle (CEC). A ce titre, vous respectez les règles d’asepsie, réalisez de manière rigoureuse les contrôles propres à la CEC et assurez la protection myocardique. Vous mettez également en place l'oxygénation par membrane extra-corporelle (ECMO) et assurez la surveillance régulière des patient.e.s. Selon le besoin, vous participez à la réalisation d’angiographies aidant aux décisions.

Votre sens de l’organisation et votre aptitude à prioriser vous aide à intervenir aux côtés des équipes de bloc opératoire tout en assurant une surveillance des patient.e.s hospitalisés dans les différents services de l’hôpital. Votre résistance au stress et votre autonomie vous permettent également de prendre des décisions rapides en situation d’urgence et vous avertissez le médecin responsable lorsque le programme électif ne peut être assuré au regard des urgences.

En tant que responsable de l’équipe, vous assurez la planification des activités, vous favorisez les échanges pour assurer des soins rapides et de qualité et vous faites progresser l’équipe dans leur pratique professionnelle.

En parallèle de vos activités hospitalières, vous menez des activités de recherche pour maintenir votre pratique à la pointe des avancées techniques de votre domaine. Vous participez notamment à des congrès internationaux, vous publiez des articles scientifiques dans les revues spécialisées et vous assurez une recherche au sein du laboratoire hémodynamique des HUG.


Qualifications

Vous êtes en possession d’un bachelor HES en soins infirmiers ou d’un titre jugé équivalent reconnu en Suisse. Vous avez complété votre formation par une spécialisation en soins aigüs (soins intensifs ou anesthésiologie) et vous détenez la certification EBCP - European Board of Cardiovascular Perfusion.

Un niveau B2 en anglais est exigé pour assurer vos activités de recherche et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, notamment la suite Office.

Pour réussir dans ce rôle, vous vous appuyez sur une expérience minimum de 5 ans en perfusion adulte-enfants et assistances cardiaques. Vous avez également une première expérience managériale réussie.



Informations complémentaires

Vous travaillez avec des horaires irréguliers.

  • Entrée en fonction: 01.01.2021
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d'activité: 100%
  • Classe de fonction: 17 
  • Type de contrat: CDI
  • Délai  de candidature: 28.07.2020
  • Demande de renseignements: M. G. Richard, responsable cardiotechnicien perfusionniste, Tél. 022 372 76 33

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Wenn ich auf "Fortfahren" klicke, gebe ich neuvoo das Einverständnis, meine Informationen zu speichern und mir wie in den Nutzungsbedingungen und Datenschutzbestimmungen beschrieben, personalisierte E-Mail Alerts zu schicken.
Fortfahren
Bewerbungsformular