Auditeur-trice
Republique et Canton de Geneve
Genève, CH
vor 1 Tg.

Votre mission

Le service d’audit interne est une entité indépendante et autonome qui a pour mission de contrôler le respect des principes de la gestion administrative et de la gestion financière (légalité, efficacité, efficience et qualité) de l'Etat de Genève, des institutions qui lui sont rattachées et des entités subventionnées.

Il a aussi pour rôle d'être un pôle de compétences en matière de systèmes d'information, de gestion, de normes comptables et de finance.

Il effectue ses travaux sur la base des normes professionnelles en matière d’audit. Il assiste le Conseil d’Etat, la commission des finances et la commission de contrôle de gestion du Grand Conseil dans l’exercice de leur haute surveillance de l’administration.

Il organise souverainement son travail et possède tout pouvoir d’investigation.

Le service d’audit interne recherche un-une auditeur-trice chargé-e d’effectuer les audits prévus dans le cadre de la planification annuelle en vérifiant notamment le respect des règles de bonne gestion administrative et financière.

Au sein d’une équipe dynamique, le-la titulaire sera appelé-e à effectuer des audits financiers, de gestion, de performance et informatiques.

L'auditeur-trice devra être orienté-e solution et établir des recommandations pertinentes, adaptées et proportionnées permettant de renforcer la maîtrise des risques et d’améliorer l'efficience de la délivrance des prestations des entités contrôlées.

Sous la supervision d’un responsable d’audits, l’auditeur-trice devra assurer avec un haut niveau d’autonomie les activités suivantes :

  • Assurer la phase d’analyse préliminaire et identifier les risques à auditer
  • Etablir les objectifs d’audit et élaborer le programme de contrôle spécifique
  • Organiser, planifier, réaliser et documenter les contrôles
  • Rédiger le rapport d’audit dans le respect des exigences du service
  • Contribuer à l’acceptation des recommandations ainsi qu’à la validation finale
  • Il-Elle devra par ailleurs :

  • Assurer un suivi des recommandations
  • Apporter son expertise et faire part de ses conseils en réponse aux sollicitations des services et départements (dans le respect de l’indépendance du service).
  • Votre profil

    Formation universitaire complète (master) ou formation jugée équivalente, complétée par une expérience minimum de 2 ans en qualité d’auditeur-trice.

    En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

    Une certification CIA devra être obtenue dans les 2 ans suivant la prise de fonction. A terme, une certification CISA sera à envisager.

    Compétences obligatoires

  • Connaissances approfondies des normes d’audit (IIA, ISA, INTOSAI, ISACA)
  • Expérience dans l'audit d'au moins 2 ans
  • Capacités d’analyse des risques
  • Excellente rédaction
  • Compétence spécifique

  • Des expériences en audit de systèmes d'information sont souhaitables
  • Compétences humaines

    Le-la futur-e titulaire devra disposer des compétences humaines suivantes :

  • Communication aisée et facilités relationnelles
  • Rigueur et sens des responsabilités
  • Vos avantages

    Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l’intégrité, l’impartialité et la disponibilité, où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

    Vous évoluerez dans un cadre de travail dynamique où vous bénéficierez d'une large autonomie dans les activités confiées et des possibilités de formation continue.

    L’Etat de Genève est attentif à fournir un environnement de travail de qualité favorisant une culture de responsabilisation, autonomie, collaboration, confiance et résultat.

    Conscient que la qualité de ses prestations en dépend, il crée les conditions qui permettent à chacun-e de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination.

    Par ailleurs, il veille à l'intégrité physique et psychique de tou-te-s, au développement des compétences professionnelles, à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi qu'au respect de l’égalité entre les genres.

    Observations

    Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

    Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

    Contact service recruteur

    M. Charles Pict, directeur - 022.388.66.00

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Wenn ich auf "Fortfahren" klicke, gebe ich neuvoo das Einverständnis, meine Informationen zu speichern und mir wie in den Nutzungsbedingungen und Datenschutzbestimmungen beschrieben, personalisierte E-Mail Alerts zu schicken.
    Fortfahren
    Bewerbungsformular