Collaborateur(trice) Spécialiste Messagerie Interbancaire - Support Opérations
Lombard Odier
Le Grand-Saconnex, Suisse
vor 6 Tg.

A career at the Lombard Odier Group is something to be proud of. Our mission is to protect and grow our clients’ wealth - but not by any means necessary.

Sustainability is at the heart of everything we do and we treat our clients’ wealth as if it were our own. We protect our clients’ assets for the long-term using expertise and innovation, all underpinned by our Rethink Everything philosophy.

Our colleagues are the foundation of our success. We employ people at different life stages, from graduates to executive level leaders.

The one thing they all have in common is that they seek to challenge the status quo, are imaginative and have the ability to offer a fresh perspective.

Au sein de l’unité Technologies & Opérations et plus précisément au sein du département IT Opérations, le service Support Opérations & Messagerie Interbancaire fournit aux unités clientèles et opérationnelles de la Banque Lombard Odier une expertise et un support sur l’ensemble des outils destinés aux équipes de back-office ainsi que les applications concernant réseau de messagerie interbancaire.

Cette équipe est présente sur deux sites, une équipe basée à Genève et une équipe basée à Luxembourg.

VOTRE MISSION :

Dans le cadre du support aux applications de messagerie interbancaire :

  • Assurer le monitoring et la disponibilité du réseau de messagerie interbancaire (SWIFT, SIC, SEPA, ) et assurer les premières actions correctives en cas d’incidents ;
  • Apporter un support technique et fonctionnel de premier niveau pour les applications de Messagerie Interbancaire ;
  • Gérer le paramétrage de premier niveau des applications ;
  • Participer aux contrôles qualité des nouvelles livraisons applicatives ;
  • Dans le cadre du support des applications utilisées par le back-office :

  • Apporter un support de 2ème niveau nécessitant une analyse fonctionnelle ou technique (élaboration de requêtes en bases de données, travail d’analyse et de recherche dans les logs applicatifs, etc.) ;
  • Assurer le suivi de tickets jusqu’à leur résolution avec un rôle d’interface entre les utilisateurs et les équipes de développement et la production;
  • Former les utilisateurs aux applications.
  • PROFIL RECHERCHÉ :

  • Licence en informatique, économie, commerce ou équivalent ;
  • Connaissance et expérience des logiciels bancaires, en particulier du monde SWIFT, est un plus.
  • Capacité à exprimer simplement et clairement des problématiques fonctionnelles et métiers à des équipes de développeurs ;
  • Bon esprit d'équipe avec un goût prononcé pour les contacts clients ;
  • Sens des responsabilités et capacité à travailler de façon autonome avec un minimum de supervision ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) ;
  • Domicile en Suisse.
  • Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier, qui sera traité avec la plus stricte confidentialité, au travers de notre site, sous Carrières / Nos Offres.

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