Collaborateur(trice) Spécialiste Messagerie Swift - Support Applicatif
Lombard Odier
Lancy, Suisse
vor 3 Tg.

A career at the Lombard Odier Group is something to be proud of. Our mission is to protect and grow our clients’ wealth - but not by any means necessary.

Sustainability is at the heart of everything we do and we treat our clients’ wealth as if it were our own. We protect our clients’ assets for the long-term using expertise and innovation, all underpinned by our Rethink Everything philosophy.

Our colleagues are the foundation of our success. We employ people at different life stages, from graduates to executive level leaders.

The one thing they all have in common is that they seek to challenge the status quo, are imaginative and have the ability to offer a fresh perspective.

Au sein de l’unité Technology & Operations et plus précisément au sein du département Development, le service Support Applicatif & Messagerie Swift fournit aux unités clientèles et opérationnelles de la Banque Lombard Odier une expertise du réseau de messagerie interbancaire (SWIFT, SIC, SEPA, ) ainsi qu’un support applicatif sur l’ensemble des outils destinés aux équipes de back-office.

Cette équipe est présente sur deux sites, une équipe basée à Genève et une équipe basée à Luxembourg.

VOTRE MISSION :

Dans le cadre du support aux applications de messagerie interbancaire :

  • Assurer le monitoring et la disponibilité du réseau de messagerie interbancaire (SWIFT, SIC, SEPA, ) et assurer les premières actions correctives en cas d’incidents ;
  • Apporter un support technique et fonctionnel de premier niveau pour les applications de Messagerie Interbancaire ;
  • Gérer le paramétrage de premier niveau des applications ;
  • Participer aux contrôles qualité des nouvelles livraisons applicatives ;
  • Former les utilisateurs aux applications.
  • Dans le cadre du support des applications utilisées par le back-office :

  • Apporter un support de 2ème niveau nécessitant une analyse technique (élaboration de requêtes en bases de données, travail d’analyse et de recherche dans les logs applicatifs, etc.) ;
  • Assurer le paramétrage des applications (IHM, scripts sql, properties) ;
  • Assurer le rôle d’interface technique entre le reste de l’équipe Support Applicatif et les équipes de développement ;
  • PROFIL RECHERCHÉ :

  • Licence en informatique, économie, commerce ou équivalent ;
  • Un minimum de 5 années d’expériences en logiciels de messagerie interbancaire et financière (support et configuration) ;
  • Solide expérience et connaissance des mondes SWIFT, SIC, SEPA ;
  • Connaissance des services financiers : SWIFT : FIN, FileAct, InterAct, RMA, SIX : SIC, EuroSIC, SECOM ;
  • Capacité à traiter / échanger sur la partie administrative SWIFT & SIX ;
  • Swift certification on connectivity est un plus ;
  • Connaissances de base du monde bancaire et boursier (paiements, exécutions des ordres ; règlements-livraisons titres ;
  • Capacité à exprimer simplement et clairement des problématiques fonctionnelles et métiers à des équipes de développeurs ;
  • Bon esprit d'équipe avec un goût prononcé pour les contacts clients ;
  • Sens des responsabilités et capacité à travailler de façon autonome avec un minimum de supervision ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) ;
  • Domicile en Suisse.
  • If you recognise yourself in this description, then please do apply. We look forward to hearing from you.

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