Bibliothécaire-documentaliste assistant-e
Etat de Vaud
Lausanne
vor 5 Std.

Description

En qualité de Bibliothécaire-documentaliste assistante, vous collaborez au fonctionnement du service et à la gestion des collections de la bibliothèque scolaire.

Vous assurez la maintenance et l’équipement du fonds documentaire. Vous participez à la mise en valeur des collections et des prestations.

Vous accueillez les usagers et leur fournissez les renseignements généraux sur le service, les collections, les modes de consultation, le prêt des documents et initiez les usagers au maniement des appareils et des logiciels mis à disposition.

Vous effectuez des opérations de prêt, contrôlez l’état des documents consultés et prêtés et vous localisez, cherchez et remettez en place les documents.

De plus, vous étiquetez, conditionnez divers documents et exécutez des petites réparations. Vous participez aux opérations de catalogage, d’inventaire, de tri de reclassement et vous mettez à jour le contenu des dossiers documentaires et effectuez les reproductions courantes.

Profil souhaité

CFC d’Agente en Information Documentaire (AID)

Pratique professionnelle d’assistante souhaitée de 2 ans si possible en bibliothèque scolaire ou en bibliothèque jeunesse

Maîtrise des outils informatiques, aisance dans l’utilisation des nouvelles technologies, maîtrise des techniques, des normes et des outils bibliothéconomiques et de recherche d’information

Connaissance du système de gestion documentaire, notamment ALMA

Maîtrise de la langue française (orale et écrite)

Etre à l’aise avec les nouveaux outils numériques

Aptitude pour les activités manuelles et la présentation des documents

Intérêt pour le travail avec des enfants et des enseignements ainsi que pour la littérature jeunesse

Organisation spécifique du temps de travail sur périodes scolaires

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Klicke auf "Fortfahren", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
Fortfahren
Bewerbungsformular