Business Analyste Compliance et Réglementaire
Lombard Odier
Geneva
vor 1 Tg.

A career at the Lombard Odier Group is something to be proud of. Our mission is to protect and grow our clients’ wealth - but not by any means necessary.

Sustainability is at the heart of everything we do and we treat our clients’ wealth as if it were our own. We protect our clients’ assets for the long-term using expertise and innovation, all underpinned by our Rethink Everything philosophy.

Our colleagues are the foundation of our success. We employ people at different life stages, from graduates to executive level leaders.

The one thing they all have in common is that they seek to challenge the status quo, are imaginative and have the ability to offer a fresh perspective.

Au sein de l’unité Technologies & Opérations, vous rejoindrez le département Développement FCRR (Fiscalité, Compliance, Risques, Réglementaire).

VOTRE MISSION :

  • Analyse et définition des besoins métier dans le domaine de la Compliance et du Réglementaire, en lien avec les activités de banque privée dans les différentes juridictions dans lesquelles le groupe Lombard Odier & Cie est présent ;
  • Rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées ;
  • Coordination et suivi de l’implémentation des évolutions requises dans les applications et systèmes internes, définition et organisation des tests applicatifs, y compris l’activité de maintenance évolutive et corrective.
  • Collaboration étroite avec les équipes de développement dédiées aux domaines de la Compliance et du Réglementaire ;
  • Product owner de packages informatiques externes, responsable des installations de nouvelles versions incluant le paramétrage et le support ;
  • en charge de la relation contractuelle et de la maintenance (suivi des upgrades et releases techniques) ;
  • Coordonner les activités d’onboarding de banques partenaires utilisant la plateforme IT de Lombard Odier, prendre en charge l’identification des gaps potentiels ;
  • Assurer la conduite du changement : écriture et mise à jour de la documentation, communication aux équipes, formation aux business users.
  • PROFIL RECHERCHÉ :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire ou d’une école supérieure spécialisée ;
  • Un minimum de 3 années d’expérience professionnelle en qualité de Business Analyste IT ;
  • Capacité à communiquer avec les équipes de développement ;
  • Connaissance du mode de fonctionnement des processus de la Compliance et des réglementations en vigueur dans le secteur bancaire ;
  • Connaissances informatiques de base nécessaire pour une bonne compréhension des possibilités d’implémentation dans les systèmes IT ;
  • Sensibilité à la Sécurité IT et à la protection des données ;
  • Expérience dans la conduite de projets ;
  • Capacité rédactionnelle claire et structurée ;
  • Esprit analytique et capacité de synthèse sur des problématiques complexes ;
  • Rigueur, autonomie et esprit d’équipe ;
  • Maîtrise du Français et de l’Anglais (oral et écrit) ;
  • Domicile en Suisse.
  • If you recognise yourself in this description, then please do apply. We look forward to hearing from you.

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