Juriste bancaire, contrats
JD Hirschy
Genève
vor 3 Tg.

Non classé

Juriste bancaire, contrats (H / F) pour Banque Privée à Genève

Reconnus pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche.

Nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière, de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.

Notre client, une banque de la place active dans le domaine du Private Banking est à la recherche d’un(e) Juriste Bancaire ou d’un Avocat avec Brevet Suisse pourrejoindre son département juridique.

Une expérience locale est indispensable pour ce rôle.

Vous avez environ 4 à 10 années d’expérience en tant que juriste au sein du département légal d’une banque ou d’une étude d’avocats et vous souhaitez acquérir une nouvelle expérience en amenant vos compétences et votre expérience dans un nouveau poste.

Le rôle est orienté sur le conseil juridique en lien avec les opérations et l’informatique de la banque notamment la gestion, la négociation et la revues des contrats des prestataires externes tels que par exemple, des fournisseurs de services ou d’outils IT, des contreparties ou des dépositaires.

Vos tâches (liste non exhaustive) :

  • Conseil et support juridique aux départements IT et opérations.
  • Rédaction, analyse, revue et négociation des contrats et documents légaux.
  • Rédaction, mise à jour des procédures et des directives dans le domaine juridique concerné.
  • Participation à des projets transversaux et à des groupes de travail en lien avec le domaine.
  • Veille juridique et suivi de l’évolution du cadre légal Suisse et étrangère.
  • Diplomate et bon(ne) communicant(e), vous êtes polyvalent(e), indépendant(e), précis(e) et analytique. Vous avez une bonne compréhension des activités bancaires et financières ce qui vous permet d’être une interlocutrice ou un interlocuteur crédible et reconnu au sein de la banque.

    Si vous vous reconnaissez dans ce premier descriptif de poste et que vous souhaitez intégrer une petite équipe sympathique et dynamique n’hésitez pas à me faire parvenir via un dossier de présentation avec CV et copies des diplômes ainsi que des certificats de travail, à titre exploratoire, en toute confidentialité et sans engagement.

    Jean-David Hirschy

    NB : Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

    Profil minimum requis :

  • Master en Droit, brevet d’Avocat Suisse (un atout).
  • Minimum 4 à 10 années d’expérience professionnelle au sein du département juridique d’une banque en Suisse ou d’une Etude.
  • Capacités rédactionnelles, sens du détail, esprit analytique.
  • Bonnes connaissances (juridiques) du domaine des opérations, de l’informatique ainsi que des contrats y relatifs.
  • Français anglais langues de travail, allemand un solide atout
  • Domicile en Suisse, CH ou permis déjà en mains
  • Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Weiter
    Bewerbungsformular