Superviseur secteur « Aseptique/Formulation»
Shire
Neuchâtel, Switzerland
vor 5 Tg.
source : Experteer

Takeda est l’entreprise de biotechnologie leader dans le domaine des maladies rares etcomplexes à l’échelle mondiale. Nos efforts visent à développer les meilleurs médicaments,dont de nombreux sont déjà disponibles dans plus de 100 pays.

Nos principaux domainesthérapeutiques comprennent l’hématologie, l’immunologie, les maladies de surchargelysosomale, autres anomalies ou maladies génétiques, les neurosciences, la gastrogastroentérologie, la médecine interne et, désormais de manière renforcée, l'oncologie.

Au sein du site de production de Neuchâtel (approx. 650 collaborateurs), dans le secteur del’hématologie, nous recherchons un ou uneSuperviseur secteur Aseptique / Formulation Rattaché(e) au département Drug Product .

Votre missionRattaché(e) au manager Drug Product, votre rôle consiste gérer un groupe de 12 à 15 techniciens dans les différentes opérations nécessaires à la production de produit lyophilisé en suivant des procédures clairement définies et les normes strictes en vigueur dans le domaine pharmaceutique (Bonnes Pratiques de Fabrication).

Vous êtes responsable de la zone de production et des activités s’y déroulant.Environnement de travailLes activités se déroulent en zone Aseptique ou en ZAC de type C / D.

Les principales activités en zone de production sont les suivantes : Lavage, préparation, emballage et stérilisation du matériel utilisé pour la productionNettoyage et stérilisation des équipements (procédures manuelles et CIP / SIP)Tests et contrôles des équipements et composants (test d'intégrité de filtre, )Nettoyage des locaux de productionPréparation des bouchons et des flacons (lavage, dépyrogéné sation)Pesées des matières et préparation des tampons pour la formulationFormulation de la substance activeRemplissage des flacons et lyophilisation en zone aseptiqueCapsulage et emballage des flaconsL’horaire s’appliquant à ce poste de travail est actuellement un horaire en 2x8.

Dans le cadre d'un projet d'augmentation de nos capacités de production, cet horaire sera modifié courant 2021 en horaire 2X8 étendu ou continu selon les besoins.

Cette fonction implique un service de piquet.Responsabilités principalesGère un groupe de 12 à 15 techniciens : recrutement, formation, définition des objectifs, suivi de la performance, suivi de l’absentéisme, mise en place de plans de développement, coaching, Attribue quotidiennement les tâches de production aux membres de l’équipe en collaboration avec le lead.

Fixe clairement et précisément les objectifs à atteindre. Assure le suivi du standard work par les équipesGarantit la performance de son équipe, remonte les problèmes et assure leur suiviEst présent en zone (50%), connait les besoins de son équipe, est capable de la supporter en cas de problème de ressourcesEst responsable des priorités process, du respect des GMP et des règles EHSAssure le maintien en conformité des zones de Production, du niveau 5S, des systèmes KANBAN, Est responsable de la documentation (complétion et revue)Résout les problèmes rencontrés en production en collaboration avec les experts et les autres départementsEst le back up du manager de production et assure les piquetsParticipe aux inspections réglementaires : préparation, présentations lors des inspections, mise en place des actionsEst moteur de l’amélioration continue, stimule son groupe et sélectionne les projets à suivreAssure la communication au sein de son équipe, entre les différentes équipes et avec le managementEst le point de contact direct avec les départements support de la production (qualité, manufacturing science, maintenance,), par exemple lors de résolution de problèmes, planification d’interventions, projets d’amélioration, Profil recherchéMinimum CFC (options biotechnologie, chimie, alimentaire), BTS ou diplôme équivalentMinimum cinq années d’expérience en production dans l’industrie pharmaceutique avec une expérience de gestion de personnesParfaite connaissance des règles de Bonne Pratiques de Fabrication (GMP)Bonnes connaissances des procédés de formulation, stérilisation, remplissage aseptiqueBonnes connaissances techniques, à l’aise dans la manipulation d’installations techniquesBonne communication verbale et écrite, capacité à donner du feedbackMéthode et rigueur dans le travailCaractère dynamique et volontaireFacilité d’analyse et de vulgarisation de problèmes techniquesDisponibilité et flexibilité avec un fort esprit d’équipeFervent partisan de l’amélioration continue, de la simplification et de la standardisationMaîtrise parfaite du français et notions fondamentales d’anglaisNotice to Employment / Recruitment Agents : Employment / Recruitment agents may only submit candidates for vacancies only if they have written authorization to do so from Shire, a wholly-owned subsidiary of Takeda’s Talent Acquisition department.

Any agency candidate submission may only be submitted to positions opened to the agency through the specific Agency Portal.

Shire, a wholly-owned subsidiary of Takeda will only pay a fee for candidates submitted or presented where there is a fully executed contract in place between the Employment / Recruitment agents and Shire, a wholly-owned subsidiary of Takeda and only if the candidate is submitted via the Agency Portal.

Candidates submitted or presented by Employment / Recruitment Agents without a fully executed contract or submitted through this site shall not be deemed to form part of any Engagement for which the Agency may claim remuneration. Full time

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Wenn ich auf "Fortfahren" klicke, gebe ich neuvoo das Einverständnis, meine Informationen zu speichern und mir wie in den Nutzungsbedingungen und Datenschutzbestimmungen beschrieben, personalisierte E-Mail Alerts zu schicken.
Fortfahren
Bewerbungsformular