Responsable de la division "coordination stratégie et projets"
Ville de Lausanne
Lausanne, VD, CH
vor 6 Tg.

Contexte

Au sein du Secrétariat général des Services industriels de la Ville de Lausanne (SGSIL), la division "coordination stratégie et projets" appuie la Direction dans la mise en oeuvre de la stratégie des SIL.

Elle assure également le suivi des projets et coordonne la veille stratégique. Depuis 2020, la division agit comme bureau de projets (PMO).

Elle met des chef·fe·s de projet internes et externes à disposition pour mener les grands projets des SIL. Le SGSIL est à la recherche d'un·e Responsable afin de diriger la division et appuyer le Comité de direction (à hauteur d'env.

30%) et participer au PMO en tant que chef·fe de projet senior (à hauteur d'env. 70% du temps de travail).

Mission / s

diriger la division (3 chef·fe·s de projet) et garantir la qualité des prestations vis-à-vis de la Direction tout en continuant à professionnaliser la gestion de projet et à faire évoluer le PMO

animer le comité de projet en charge de préaviser tous les nouveaux projets avant la présentation au Comité de direction

conduire des projets dans le cadre du bureau de projets (PMO) des SIL pour atteindre les résultats attendus, en assurant une utilisation efficiente des ressources, la mise en place des indicateurs, la gestion des risques et le reporting au mandant et au Comité de direction des SIL

assurer le suivi général des projets (vérification des jalons, utilisation correcte de la méthodologie, coaching des chef·fe·s de projet, etc.)

contribuer au développement des outils et des formations en matière de gestion de projet

présenter trimestriellement le suivi des objectifs annuels et l'avancement des projets au Comité de direction

assurer l'organisation des séances de direction liées aux processus de gouvernance des SIL, préparer la documentation permettant de suivre et de faire évoluer la stratégie et de fixer les indicateurs annuels

coordonner le processus de veille stratégique

participer à des projets en tant que gestionnaire du changement en se formant à la méthode de gestion du changement pratiquée par les SIL (formation Prosci offerte)

Profil souhaité

master universitaire ou titre jugé équivalent

formation en gestion de projet (IPMA B ou D, PMP, Hermes 5 ou équivalent)

CAS en management, souhaité

minimum 8 années d'expérience professionnelle significative en gestion de projet dans une entreprise industrielle de type utilities

capacité à prendre des décisions et à réaliser son travail en toute autonomie

leadership naturel, esprit d'équipe et sens des responsabilités

sens de la coopération entre entités

Consciente de sa mission d'entreprise formatrice, la Ville compte plus de 215 apprenti-e-s.

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
Weiter
Bewerbungsformular