Directeur(-trice) Spa Nescens
La Réserve Genève
Geneva, Switzerland
vor 4 Tg.

Matin Midi Soirée Pas de préférence

Idéalement situé au bord du Lac Léman dans un cadre luxueux dédié au bien-être, La Réserve Genève - Hotel, Spa and Villa est un lieu riche d'un supplément d'âme unique.

Le Spa Nescens de La Réserve Genève est une maison où l'on se retrouve, un club qui offre une luxueuse escale à tous ceux qui rêvent de bien-être et de bien vivre, grâce à ses soins Signature et ses programmes better-aging exclusifs.

Le Spa Nescens de La Réserve Genève s'appuie sur l'expertise médicale de la marque Nescens et offre à sa clientèle un espace de plus de 2500 m2 entièrement dédié au bien-être et better-aging.

Afin de compléter notre équipe au sein du Spa, nous recherchons un / e

Directeur(-trice) Spa Nescens

Sous la responsabilité du Directeur Général en tant que membre actif du Comité Exécutif, votre mission sera de développer et d'optimiser le chiffre d'affaires et la rentabilité du spa dans le respect des budgets et en veillant aux standards et procédures en vigueur.

Vos principales responsabilités

Gestion opérationnelle et administrative du Spa

  • Organiser, coordonner et s'assurer du bon déroulement des opérations avec les équipes de réception, de soins, du fitness, du salon de coiffure et du Café Lauren
  • S'assurer du maintien d'un service professionnel personnalisé de grande qualité, respectant les standards Leading Hotels of the World et ceux de l'hôtel
  • Elaborer et contrôler les budgets alloués au fonctionnement du département : s'assurer de l'optimisation des coûts et de la mise en oeuvre des moyens pour atteindre les objectifs
  • Participer au développement de la politique commerciale
  • Mettre en oeuvre et développer le concept de better-aging au sein du Spa en s'appuyant sur l'expertise de la marque Nescens
  • Développer et coordonner les activités de médecine esthétique
  • Dynamiser les programmes de cure et veiller à leur bon déroulement en coordonnant les différents intervenants et départements concernés
  • Développer les Membership en proposant un programme d'activités au sein du Spa
  • Définir et mettre en place un programme de formations régulier afin de maintenir un niveau de prestations conforme à l'image du Spa
  • Développer les ventes boutique en optimisant le référencement et en s'assurant de la formation des équipes
  • Garantir la satisfaction des clients

  • Viser une satisfaction optimale en garantissant la qualité de l'accueil et de la prise en charge des clients par les équipes
  • Entretenir des relations privilégiées avec les clients réguliers et les membres afin de les fidéliser
  • Mettre en place tout plan d'action nécessaire à l'amélioration et la personnalisation du service client
  • Savoir anticiper les problèmes et résoudre les litiges en assurant le suivi auprès des équipes
  • Management des équipes

  • Fédérer l'équipe du Spa autour d'un objectif qualitatif commun
  • Créer la dynamique et les synergies nécessaires entre les différents pôles au sein du Spa et avec les autres départements de l'hôtel
  • Valoriser le travail individuel de chaque collaborateur et savoir anticiper les besoins
  • Assurer le recrutement des équipes en étroite collaboration avec le bureau des ressources humaines
  • Gérer les plannings de manière optimale, en fonction des différents paramètres dans le respect de la loi et des règles de la CCNT
  • Veiller à la bonne intégration et à la formation continue des collaborateurs
  • Effectuer les entretiens annuels d'évaluation
  • Procédures et standards

  • Veiller à l'application des standards de qualité Leading Hotels of the World et mettre en place les actions correctives et de formation adaptées
  • Respecter la politique de l'établissement et en défendre les intérêts
  • Suivre l'ensemble des procédures d'hygiène et de sécurité afin d'assurer un environnement de travail sain et sécurisé
  • Profil recherché

    Vous êtes diplômé(e) d'une école hôtelière / CFC spécialiste en hôtellerie / BTS Hôtellerie / Ecole de commerce

    Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur une fonction similaire obligatoirement acquise dans un établissement de luxe

    Votre parcours vous a amené à évoluer dans un ou plusieurs des domaines suivants : Spa, Fitness, Médecine esthétique, Cosmétique, Univers du luxe

    Excellentes capacités managériales et de communication

    Excellente présentation

    Bilingue français / anglais, autre langue un atour

    Connaissance de Micros et Mirus souhaitée

    En véritable gestionnaire, vous êtes orienté(e) résultat et votre niveau d'exigence se traduit par une grande qualité de service.

    Votre leadership naturel et votre capacité à fédérer les équipes vous permettront d'atteindre les objectifs fixés par la Direction.

    Doté(e) d'un excellent sens relationnel, votre flexibilité, votre créativité, et votre empathie seront des atouts indispensables pour répondre aux exigences de notre clientèle.

    Poste à pourvoir dès à présent en CDI.

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