Direct·eur·rice Communication
Epfl
Lausanne, CH
vor 12 Std.

Mission :

Diriger l’unité centrale de communication de l’EPFL ( Mediacom) et gérer la communication institutionnelle, ainsi que la communication interne vers les étudiant-e-s, les scientifiques et les collaborateur-e-s.

Créer et mettre en œuvre une stratégie de communication en échange avec la Présidence, gérer les relations avec les médias et garantir l'identité de l'Ecole.

Les activités sont composées de différents pôles de compétences et unités : les relations presse, la création des contenus externes et internes, les événements et la communication visuelle.

Mediacom coordonne aussi la communication de toutes les facultés et centres de l’Ecole, ainsi que tous les événements qui représentent l’EPFL dans son ensemble.

Principales tâches et responsabilités :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de la communication de l'EPFL par les différents canaux et formats, en vue de renforcer la réputation de l'EPFL dans toute la Suisse et à l'étranger;
  • Conseiller stratégiquement le Président et le senior management pour toutes les questions en relation avec la communication interne et externe, ainsi que saisir des opportunités et prévenir voire mitiger des risques;
  • Diriger et manager une équipe pluridisciplinaire engagée notamment dans la mise en œuvre de la communication publique, la communication interne, la communication évènementielle, la gestion des publications institutionnelles ainsi que la gestion de grands projets en lien avec les activités d'un département;
  • Gérer, à travers la communication et le marketing, la réputation et le positionnement de l'EPFL auprès du grand public : identifier les risques et préparer des réponses adaptées, anticiper et gérer les crises;
  • Assurer la planification et la gestion des ressources de l'unité, dont les ressources humaines, les prestataires externes et les budgets;
  • Promouvoir l'engagement avec une audience large intéressée par la science, l'éducation et l'innovation et intensifier la présence de l'EPFL dans les médias.
  • Renforcer le rayonnement numérique de l'EPFL;
  • Mettre à disposition un cadre pour toute communication institutionnelle, coordonner et conseiller les collaborateurs en charge de la communication dans les différentes facultés et unités;
  • Développer le marketing de l’EPFL y compris en Suisse allemande et à l’international.
  • Profil recherché :

  • Master en communication, marketing ou journalisme, MBA un plus;
  • Excellente compréhension et un fort intérêt pour et de sujets scientifiques et techniques;
  • Expérience réussie dans la gestion de la communication institutionnelle en Suisse idéalement dans le secteur public / une agence gouvernementale / une université voire une entreprise de haute technologie;
  • Large réseau et compétences confirmées dans la gestion des relations avec la presse suisse et internationale ainsi que de la communication interne et des événements d’envergure;
  • Personnalité collaborative, créative et enthousiaste avec de fortes capacités à créer un consensus en impliquant toutes les parties prenantes et à influencer les décisions ;
  • Compétences confirmées de leadership d’une grande équipe motivée par la délégation de responsabilités et le succès d’équipe;
  • Forte capacité d’organisation et à gérer de multiples priorités de manière structurée et proactive;
  • A l’aise dans un environnement décentralisé et dans un poste avec un haut degré autonomie;
  • Trilingue : français, anglais et allemand.
  • Nous encourageons les candidatures féminines.

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Weiter
    Bewerbungsformular