Checks and Validations Analyst au sein du département Référentiel Clients H/F
CA Indosuez Wealth
GENEVE
vor 3 Tg.

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Conformité / Sécurité financière

Type de contrat

Date prévue de prise de fonction

Missions

Le Checks and Validations Analyst est en charge d’assurer la conformité documentaire sous l’angle réglementaire. Il participe au processus de Compliance sous l’angle de la vérification formelle de la documentation lors d’ouverture de comptes clientèle et assure la mise à jour des dossiers.

Il participe également au maintien de l’intégrité et de la qualité des données client du référentiel de la Banque, c'est à dire :

  • Effectuer le suivi des dossiers tout au long de leur cycle de vie (émission, réception, vérification, codification, archivage, relance, ...) ;
  • S'assurer que les flux documentaires soient sécurisés (notamment les transmissions physiques de documents) ;
  • Suivre les points d'audits relatifs à l'activité du service ;
  • Assurer un support aux fichiers centraux des Entités de CA Indosuez (Switzerland) SA (Singapore, Hong-Kong, etc.) ;
  • Produire périodiquement un reporting adéquat au management ;
  • Participer au déploiement d'un dispositif de contrôle visant à garantir, via des contrôles adaptés, la cohérence des données constituant le Référentiel Clients dans les différents applicatifs de la Banque (S2i et KIWIS) tout au long de la vie des relations clients ;
  • Participer à la mise en oeuvre de nouveaux documents clients ;
  • Formaliser la définition et l'application des activités ainsi que les contrôles relatifs aux nouveaux documents clients ;
  • Identifier et gérer les risques liés à la conformité de ses activités ;
  • Détecter les dysfonctionnements et alertes en respectant le processus de remontée des incidents ;
  • Participer aux projets transverses de la Banque liés au service.
  • Localisation du poste

    Zone géographique

    Europe, Suisse, Genève, Genève

    Critères candidat

    Niveau d'études minimum

    Bac + 4 / M1

    Formation / Spécialisation

    Formation universitaire ou professionnelle équivalente.

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Expérience dans un poste à responsabilites similaires.

    Compétences recherchées

  • Connaissance de la base réglementaire ;
  • Sens des responsabilités et des priorités ;
  • Organisation et planification ;
  • Rigueur et fiabilité ;
  • Bonne communication / expression verbale et écrite ;
  • Respect des valeurs, éthique ;
  • Dynamisme, proactivité, autonomie, flexibilité ;
  • Esprit d'équipe, disponibilité, sens développé de l'écoute ;
  • Volonté de s'intégrer dans un département transverse et polyvalent.
  • Outils informatiques

    Maîtrise de Microsoft Office.

    Langues

    Maîtrise du français et de l'anglais.

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