Stagiaire secteur exécution des sanctions pénales (H/F)
Etat de Vaud
Orbe, CH
vor 4 Tg.

Description

Vous souhaitez pouvoir mettre en pratique vos connaissances théoriques acquises pendant votre master ? Vous souhaitez pouvoir acquérir une formation valorisante pour la suite de votre carrière professionnelle ?

Alors nous vous proposons une place de stage au sein du secteur d’exécution des sanctions pénales, dans le plus grand établissement pénitentiaire du canton.

Durant votre stage au sein des Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO), vous apprendrez notamment à :

  • étudier les dossiers pénaux des personnes détenues,
  • rédiger des plans d'exécution de la sanction (PES) à partir notamment des entretiens avec les personnes détenues menés à deux, des évaluations reçues et des pièces du dossier pénal,
  • participer aux réunions et réseaux concernant la gestion des dossiers des personnes détenues en lien avec l'élaboration des PES,
  • élaborer sous supervision des préavis de libération conditionnelle et divers rapports requis par une autorité administrative ou judiciaire,
  • tenir à jour et consolider des dossiers des personnes détenues dans le respect des lois et directives en vigueurs.
  • Profil souhaité

    Vous êtes au bénéfice d’un Bachelor universitaire en droit, psychologie ou sciences sociales et d’un Master universitaire en droit pénal et criminologie.

    Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse. Très à l’aise avec les outils informatiques, la connaissance d'une langue étrangère est souhaitée.

    Vous avez un fort intérêt du domaine pénal et de l'exécution des peines et des mesures et possédez déjà de bonnes connaissances théoriques en lien.

    Faisant preuve d’empathie, de rigueur, vous possédez une très bonne résistance au stress, et savez conserver la distance nécessaire avec les personnes détenues.

    Nos conditions d’emploi exigent que vous soyez suisse ou détenteur-trice d'un permis C, d’avoir un casier judiciaire vierge et d’être exempt-e de poursuites ou actes de défaut de biens (justificatifs sur notre demande durant le processus).

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Weiter
    Bewerbungsformular