Chargé de production (H/F)
International Labour Organization
Genève, Canton de Genève, Suisse
vor 1 Tg.
source : Jobeo

Description du poste :

Administrateur (trice) chargé(e) de la production des publications

Grade : P3

No. du poste : RAPS / 2 / 2022 / INTSERV / 01

Date de publication : 31 août 2022

Date de clôture (minuit, l'heure de Genève) : 3 octobre 2022

Job ID : 9306

Département : INTSERV

Unité : PRODOC

Lieu d'affectation : Genève

Type de contrat : Durée déterminée

Peuvent participer :

Les candidats / tes internes du BIT, en accord avec les paragraphes 31 et 32 de l'annexe I du Statut du personnel du BIT.

Les candidats / tes externes.

Les candidats / tes ayant plus de cinq années de services continu au sein de l'organisation sont encouragé(e)s à postuler. .

Les candidatures des fonctionnaires qui ont atteint leur âge de retraite tel que défini dans l'article 11.3 du Statut du personnel au plus tard le 31 décembre 2017, ou qui ont déjà quitté le BIT suite à leur retraite ou leur retraite anticipée ne seront pas prises en considération.

Le BIT attache une grande importance à la diversité parmi son personnel et accueille favorablement les candidatures de femmes qualifiées.

Nous encourageons aussi celles de personnes handicapées. Si vous ne pouvez pas remplir notre formulaire de candidature en ligne en raison d'un handicap, veuillez envoyer un courriel à .

L'OIT accueille les candidats ayant une expérience de travail au sein des mandants de l'OIT (gouvernements, organisations d'employeurs et d'entreprises, et organisations de travailleurs).

Les candidatures émanant de personnes originaires d'Etats Membres non représentés ou sous-représentés ou d'Etats Membres amenés à le devenir prochainement retiendront particulièrement l'attention.

On trouvera la liste des pays concernés ici : https : / / jobs.ilo.org / content / non and-under-represented-member-States-FR / ?locale fr FR

Outre les entretiens et épreuves que tout candidat peut être tenu de passer, la réussite du Centre d'évaluation du BIT est requise pour tout candidat externe ou tout candidat interne postulant à une catégorie supérieure.

Nonobstant les considérations générales énoncées dans le statut du personnel de l'OIT, le présent avis de vacance de poste est le seul document faisant autorité en ce qui concerne les qualifications requises pour ce poste.

Les qualifications minimales requises ont été déterminées en fonction des fonctions et responsabilités spécifiques de ce poste.

Les exigences linguistiques spécifiques pour ce poste sont détaillées ci-dessous. Toutefois, les candidats qui postulent à des postes vacants de la catégorie des services organiques, qui n'ont pas encore accompli avec succès leur période de stage au sein du BIT et dont la langue maternelle n'est pas l'une des langues de travail du Bureau (français, anglais et espagnol), doivent posséder une connaissance pleinement satisfaisante d'au moins une des langues de travail du BIT.

S'ils sont nommés, ils peuvent être tenus d'acquérir la connaissance d'une deuxième langue de travail du Bureau au cours de leurs premières années de service.

Introduction

Le poste est à pourvoir dans l'Unité chargée de la gestion de projet pour les publications (PPM) de l'Unité de la production des publications (PRODOC) au sein du Département de l'administration et des services internes (INTSERV).

INTSERV est responsable de la gestion générale des installations, des biens et de l'inventaire, de la sûreté et de la sécurité, de l'impression, de la publication et de la distribution, des privilèges diplomatiques, des voyages et des transports, de l'utilisation des espaces ouverts au public et des services internes généraux.

PRODOC est chargé de tous les aspects liés à la conception, à l'édition / la relecture d'épreuves, au contrôle de la qualité, à la production, à l'impression et à la distribution en interne et externe des documents officiels, ainsi que de la plupart des publications au siège de l'OIT, y compris les publications phares et les grandes publications.

PPM fournit des services de budgétisation, de planification, d'achat, de gestion de projet et d'assurance qualité pour les publications phares, les grandes publications et les publications de haut niveau de l'OIT, les rapports, le matériel promotionnel et les événements.

Cette unité travaille avec les départements auteurs pour s'assurer que les choix de production des publications soutiennent les objectifs d'impact de la publication, et que les messages stratégiques de l'OIT sont présentés efficacement sur différents supports.

PPM est responsable de la planification des achats et des contrats d'une grande variété de services, de fournitures et de produits associés à la production des publications.

PPM identifie le meilleur rapport qualité / prix dans les services de production numérique et imprimée aux niveaux local et international, sur la base d'une vue d'ensemble des exigences de l'OIT, des normes de qualité et des délais demandés.

Ce service requiert une connaissance approfondie du processus de production des publications et du marché de la production des publications.

Le / la titulaire sera responsable de la planification du travail et des activités liées aux tâches d'achat associées à la production de publications standard, imprimées et numériques, et apportera son soutien à la gestion de la production des publications phares et des grandes publications.

Il / elle assurera une coordination et une communication efficaces entre les unités d'auteurs, les collègues de PRODOC associés aux opérations de production et les fournisseurs et collaborateurs externes afin d'assurer la livraison en temps voulu de productions de haute qualité.

Le / la titulaire du poste travaillera sous la supervision de l'administrateur de l'Unité chargée de la gestion de projet pour les publications (PPM).

Tâches spécifiques

1.Recevoir et traiter les demandes de production de publications standard des unités auteurs. Assurer la liaison avec les clients afin d'évaluer leurs exigences en matière de services et de délais, d'identifier les différents fournisseurs et produits à acheter, de planifier et de coordonner la prestation de services conformément aux plans de production.

2.Rédiger des cahiers des charges et les spécifications techniques, commander et coordonner les ressources pour la correction des textes et la relecture d'épreuves, la conception graphique, la typographie, la mise en page, le numérique et l'impression.

Traiter l'information sur la production et l'administration dans le système de gestion des publications de l'OIT. Effectuer un contrôle de qualité sur les produits finaux et collaborer avec l'équipe de soutien du département pour le suivi financier.

3.Coordonner et superviser les services fournis par les contractants externes. Contrôler, suivre et rendre compte de la performance des fournisseurs tout au long du cycle de vie du contrat afin que les prestataires de services et les fournisseurs respectent leurs obligations contractuelles en termes de qualité, de calendrier, de coût / prix et de facturation.

Identifier et signaler les écarts au supérieur hiérarchique et prendre des mesures correctives.

4.Organiser des réunions régulières de coordination et d'examen de la production avec les services de production internes et les contractants externes afin de garantir le respect des normes de haute qualité de l'édition de l'OIT en matière de correction de textes et de relecture d'épreuves, de conception graphique, de typographie, de mise en page et de respect de la charte graphique.

5.Administrer et contrôler l'exactitude des informations et métadonnées relatives aux projets de publication dans le système de gestion des publications de l'OIT en ce qui concerne les étapes administratives internes, les flux de production des publications, le processus interne et le stockage des fichiers.

6.Fournir des informations sur l'amélioration des processus de travail pour les futurs projets de publication à la direction de PRODOC et formuler des propositions au chef d'unité pour améliorer et mettre à jour le guide de production des publications.

7.Organiser et coordonner des réunions régulières de formation et d'orientation avec les auteurs internes et les contractants externes afin de fournir des conseils et une formation sur le processus de production et les normes de qualité des publications du BIT.

8.Établir, développer et entretenir des relations de travail avec les responsables concernés de l'OIT et assurer la liaison avec les agences des Nations unies, les contacts dans les réseaux et les autres entités concernées.

9.S'acquitter des autres tâches pertinentes demandées.

Ces tâches spécifiques complètent la description générique établie par le BIT pour ce poste, à savoir :

Tâches génériques

Contrôler les questions financières, administratives et

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
Weiter
Bewerbungsformular