Contrôleur.euse de gestion - 50% à 70%
Hôpitaux Universitaires Genève
Chêne-Bourg, Suisse
vor 1 Tg.

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international.

Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Comptant près de 1’000 collaborateur·trices, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche.

Ainsi, le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patient·es et de leurs proches.

Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiant·es mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales.

Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.

Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois.

A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité.

Composé de 5 services médicaux, le département assure des prises en charge tant hospitalières (3’000 cas hospitaliers, 86'000 journées d’hospitalisation) que ambulatoires (200'000 visites).

Description du poste

L’administration du Département de psychiatrie recherche un·e contrôleur·euse de gestion.

Sous la responsabilité de l’administrateur du département, vous assumez la gestion financière et le contrôle de gestion de services médicaux et des unités hospitalières et ambulatoires qui les composent.

Vous êtes en capacité de prendre de la hauteur sur les situations complexes pour évaluer avec bon sens les éléments-clés, les risques et leviers ainsi que les impacts financiers et de gestion des solutions que vous proposez.

Grâce à votre rigueur et curiosité, vous analysez, challengez les résultats financiers et d’activité et êtes à même de proposer et mettre en place des solutions concrètes et innovantes.

Reconnu·e pour votre excellent sens relationnel ainsi que vos capacités d’écoute, de communication et de pédagogie, vous êtes une force de proposition et reconnu·e en tant que tel.

Vous assumez l’organisation et le contrôle permanent de la gestion médico-économique de services du département. Vous assurez le suivi et la mise en œuvre des indicateurs d’activité afin de piloter la performance.

Vous contribuez au bon fonctionnement des services (business partner) grâce à votre aptitude à développer des relations constructives et de confiance avec les différents interlocuteur·trices du département et de l'institution.

Vous avez une capacité analytique pointue et avérée, de la rigueur et le sens de l'organisation vous permettant l’analyse et les commentaires des écarts entre le prévisionnel et le réalisé financier et d’activité.

De plus, vous élaborez des budgets en étroite collaboration avec l’administrateur et les chef·fes de service du département.

Sur délégation, vous pilotez et dirigez de manière autonome plusieurs processus de gestion et / ou administratifs (infrastructure, locaux, équipements, conventions) relevant du domaine de compétences de l'administrateur.

Vous réalisez toutes vos activités en respect du service client et des démarches qualité.

Qualifications

De formation supérieure, vous êtes au bénéfice d'un Master universitaire en finance / contrôle de gestion ou économie de la santé, ou d'un titre jugé équivalent.

Vous avez une expérience significative dans le contrôle de gestion en milieu hospitalier et vous démontrez de fortes capacités analytiques.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.09.2021
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 50% à 70%
  • Classe de fonction : 20
  • Contrat : CDD jusqu'au 31.08.2022
  • Délai de candidature : 04.06.2021
  • Demande de renseignement : M. Ph Spiess, administrateur, Tél. 022 305 57 88
  • Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et vos certificats de travail.

    Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

    Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

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