Procureur-e-s d'arrondissement
Canton de Vaud
Lausanne, CH
vor 5 Tg.

MISSIONS PRINCIPALES

Auprès du Ministère public d'un arrondissement, dans le cadre des compétences que le Ministère public exerce conformément au Code de procédure pénale suisse et à la loi vaudoise sur le Ministère public, vous conduisez la procédure préliminaire et dirigez les investigations sur les infractions pénales, avant de représenter, cas échéant, l'accusation devant les autorités de jugement (Tribunaux pénaux des arrondissements judiciaires, Tribunal cantonal et Tribunal fédéral).

PROFIL SOUHAITÉ

Brevet d'avocat-e souhaité (les titulaires d'une licence, d'une maîtrise, d'un doctorat en droit ou d'un titre académique équivalent sont éligibles s'ils peuvent se prévaloir d'une expérience pratique / judiciaire suffisante).

Expérience professionnelle avérée dans le domaine juridique, de préférence judiciaire.

Connaissance des institutions et de leur fonctionnement.

Aptitude à prendre des décisions, capacité d'argumentation et de rédaction, sens de l'écoute, résistance au stress et aux pressions, intégrité, impartialité, capacité à travailler dans l'urgence, grandes facilités d'analyse et de synthèse, esprit de décision et capacité à l'action, maîtrise de soi, sens des responsabilités, de la justice, de la mesure et du service public.

La nomination en tant que procureur-e implique une prise de domicile dans le canton de Vaud, dans un délai fixé par le Conseil d'Etat.

Permis de conduire et véhicule exigés. Le Ministère public du canton de Vaud est l'autorité de poursuite pénale pour l'ensemble du territoire cantonal.

C'est donc à lui que reviennent la conduite de la procédure pénale préliminaire et la direction des investigations sur les infractions portées à sa connaissance.

Il représente également l'accusation devant diverses instances judiciaires.

Bewerben
Zu Favoriten hinzufügen
Aus Favoriten entfernen
Bewerben
Meine Email
Wenn Sie auf "Fortfahren" klicken, stimmen Sie zu, dass neuvoo Ihre persönliche Daten, die Sie in diesem Formular angegeben haben, sammelt und verarbeitet, um ein Neuvoo-Konto zu erstellen und Sie gemäß unserer Datenschutzerklärung per Email zu benachrichtigen. Sie können Ihre Zustimmung jederzeit widerrufen, indem Sie diesen Schritten folgen.
Fortfahren
Bewerbungsbogen