Responsable de production du reporting réglementaire
Lombard Odier
Geneva
vor 3 Tg.

A career at the Lombard Odier Group is something to be proud of. Our mission is to protect and grow our clients’ wealth - but not by any means necessary.

Sustainability is at the heart of everything we do and we treat our clients’ wealth as if it were our own. We protect our clients’ assets for the long-term using expertise and innovation, all underpinned by our Rethink Everything philosophy.

Our colleagues are the foundation of our success. We employ people at different life stages, from graduates to executive level leaders.

The one thing they all have in common is that they seek to challenge the status quo, are imaginative and have the ability to offer a fresh perspective.

Banque Lombard Odier & Cie SA à Genève recherche une personne susceptible de remplir ce cahier des charges :

Responsable de production du reporting réglementaire

VOTRE MISSION :

  • Responsable de la production des reportings réglementaires mensuels, trimestriels et annuels pour les entités bancaires du Groupe Lombard Odier hors de Suisse (Luxembourg et ses succursales en France, Belgique, Angleterre et Espagne (notamment FINREP, COREP, LAREX, ANACREDIT, SURFI, Schéma A, etc.
  • ainsi que Singapour (MAS 1003, MLA, AMR, etc. ) et Nassau (CET1, LCR, etc.);
  • Animer et coordonner l'activité avec les responsables locaux de l'envoi des reportings aux autorités réglementaires et l'équipe IT dédiée à la maintenance et au développement du système de reporting réglementaire;
  • Responsable du contrôle de la qualité des données alimentant les systèmes OneSumX ou FiRE utilisés pour la production des différents reportings réglementaires (réalisation des contrôles de premier niveau);
  • Planifier et gérer l'optimisation et la fiabilisation des processus de production, afin de réduire les délais et d'améliorer la qualité dans la production des ratios et reportings réglementaires;
  • Assurer la veille réglementaire dans les différents pays en collaboration avec la fonction financière locale (suivi des principales évolutions, validation de leur interprétation et de leur mise en œuvre opérationnelle);
  • PROFIL RECHERCHÉ :

  • Niveau Master ou équivalent en Finance;
  • Expérience confirmée dans un poste similaire au sein d'un établissement bancaire en Suisse ou en Europe ou dans un Big 4 en charge d’audits financiers et prudentiels d’établissements bancaires;
  • Très bonnes connaissance des normes prudentielles (Bâle 3). Connaissance des exigences de reporting réglementaires luxembourgeoises ou européennes est un atout;
  • Très bonnes connaissances de l'activité de banque privée et des produits / services de cette industrie;
  • Très bonnes connaissances de la bureautique (excel, word) et bonnes connaissances des solutions informatiques standards du marché (OneSumX et / ou Fire);
  • Capacité de gérer des projets avec des spécialistes des domaines informatiques, comptables et opérationnels;
  • Esprit d'équipe et bonne gestion des priorités;
  • Précision, bonne organisation, fiabilité, respect des délais et flexibilité;
  • Bonne résistance au stress;
  • Langues : français - anglais, parlé et écrit;
  • Domicile en Suisse requis.
  • réf : ghm

    If you recognise yourself in this description, then please do apply. We look forward to hearing from you.

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Weiter
    Bewerbungsformular