Post-doctorant-e
Université de Genève
Genève, Suisse
vor 18 Tg.

Description du poste

La Faculté de médecine de l’Université de Genève bénéficie d’une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qu’elle s’est donnés : l’enseignement, la recherche et son partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Afin de renforcer son équipe dynamique, le Département de Psychiatrie de la Faculté de médecine de l'Université de Genève recherche un / e :

Post-Doctorant / e à 70-100%

Les activités du groupe de recherche s’impliquent dans les changements cliniques et biologiques en lien avec le déclin cognitif et le delirium de l’âgé.

En particulier, ces activités ont pour but d’identifier et de valider des marqueurs moléculaires d’imagerie et des liquides biologiques pour la prédiction, la détection précoce et le diagnostic différentiel des troubles cognitifs et des syndromes neuropsychiatriques ainsi que les pathologies cérébrales sous-jacentes.

De même, il s’agit de mieux comprendre les mécanismes moléculaires de la maladie d’Alzheimer et des autres maladies neurodégénératives liées à l’âge.

Le projet actuel s’intéresse à l’intégration de données multi-omics en utilisant les données cliniques d’une cohorte dont le recrutement et le suivi sont en cours.

Le projet inclut diverses collaborations avec des groupes et laboratoires locaux et internationaux.

Titre et compétences exigés

Les compétences requises sont :

  • Doctorat en neurosciences, médecine, psychologie ou sciences naturelles (biologie);
  • Excellentes compétences scientifiques, incluant au moins une publication en tant que premier auteur dans une revue internationale validée par des pairs et de haut niveau;
  • Expérience avec la modélisation de données statistiques (statistiques multivariables incluant PCA, modèles linéaires à effets mixtes, etc ) hautement souhaitée;
  • Investissement et capacité à travailler de manière efficace au sein d’une équipe multidisciplinaire avec diverses collaborations locales et internationales;
  • Intérêt pour la recherche clinique;
  • Excellentes capacités de communication en anglais (parlé et écrit).

    Dès que possible

    Bewerben
    Bewerben
    Meine Email
    Wenn Sie auf "Fortfahren" klicken, stimmen Sie zu, dass neuvoo Ihre persönliche Daten, die Sie in diesem Formular angegeben haben, sammelt und verarbeitet, um ein Neuvoo-Konto zu erstellen und Sie gemäß unserer Datenschutzerklärung per Email zu benachrichtigen. Sie können Ihre Zustimmung jederzeit widerrufen, indem Sie diesen Schritten folgen.
    Fortfahren
    Bewerbungsbogen