Assistant scientifique (H/F)
Bundesamt für Gesundheit
Köniz, Canton de Berne, Suisse
vor 4 Tg.
source : Jobeo

Description du poste :

L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche un / e :

Assistant / e scientifique

80%-100% / Köniz-Liebefeld

Un objectif ambitieux : la santé

  • L'assistance scientifique soutient le responsable de la division Transformation numérique dans plusieurs domaines : le travail conceptuel, la préparation et le suivi des ateliers et des séances ;
  • sans oublier la planification, la concrétisation et l'organisation des activités du moment. Elle élabore des documents de base, de la documentation relative aux projets et aux programmes et peut les traiter conformément aux exigences du management.

    Elle partage ses réflexions critiques avec le responsable de la division, sollicite des feedbacks dans les unités spécialisées et les intègre de manière autonome.

    Elle participe aux dossiers de la hiérarchie et à la gestion des changements et apporte son soutien dans les dossiers politiques pour la division Transformation numérique.

    Le poste est limité au 31 décembre 2024.

    Vos tâches

    participer activement à la planification des affaires et des activités de la division tout en contribuant à un flux de travail réfléchi et continu

    rechercher et élaborer des bases conceptuelles pour les activités transversales de la transformation numérique, tout en recueillant de manière autonome les feedbacks dans les unités spécialisées et auprès des parties externes

    concevoir, préparer et organiser des ateliers et des séances, rédiger des procès-verbaux complexes

    collaborer à l'élaboration et à l'évaluation de notes d'information et d'autres dossiers politiques (prises de position, lettres de citoyens, etc.)

    collaborer, proposer des idées et traiter, pour la division, des thèmes liés à l'état d'esprit, au changement et à la culture d'entreprise, en adéquation avec les nouvelles formes de travail (new work)

    Votre profil

    leadership et esprit d'équipe en adéquation avec les nouvelles formes de travail (new work)

    intérêt pour la numérisation, la gestion des parties prenantes, l'informatique, la politique de la santé et de la formation ainsi que pour la rédaction et l'évaluation de notes d'information et d'autres dossiers politiques (prises de position, lettres de citoyens, etc.

    expérience correspondante

    très bonne expression écrite, maîtrise du langage visuel, plurilinguisme, sens de la communication, orientation client, efficacité

    diplôme d'une haute école dans le domaine de la politique, du social, du droit ou de la santé ; première expérience dans la gestion des parties prenantes et / ou de l'organisation de projets

    bonnes connaissances actives et passives de deux langues officielles ainsi que de l'anglais

    Informations complémentaires

    Pour de plus amples renseignements, veuillez- vous adresser à M. Mathias Becher, responsable de la division Transformation numérique, 079 277 98 09.

    Numéro de référence : JRQ$540-2742

    À propos de nous

    Notre objectif est ambitieux : la santé et le bien-être pour tous. À l'Office fédéral de la santé publique OFSP, nous nous engageons pour y parvenir.

    Nous ? Des spécialistes réunissant des compétences multiples. Notre tâche est exigeante ; nous l'accomplissons en misant sur les échanges.

    Fiabilité, ouverture d'esprit et respect nous caractérisent. Notre environnement de travail est attrayant et permet de concilier le travail avec la vie de famille.

    Nous valorisons les projets de vie personnels en proposant des modèles de travail flexible et mobile. Nous recrutons volontiers de nouveaux spécialistes, des personnes qui souhaitent s'investir avec nous dans une grande mission : le bien public.

    Les offices du Département fédéral de l'intérieur DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs.

    Ils ont reçu le label Friendly Work Space.

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Weiter
    Bewerbungsformular