Réceptionniste médical-e à 20%
Université de Genève
Genève, Suisse
vor 6 Tg.

Description du poste

La Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) est l'une des trois sections de la Faculté de Médecine de l'Université de Genève.

Sa principale mission est la promotion de la santé buccale auprès de la population au travers de l'enseignement, de la recherche et des soins aux patients.

Afin de compléter l'équipe du service Accueil / Admissions, la CUMD est à la recherche d'un-e :

Réceptionniste médical-e à 20%

La mission de ce poste, placé sous la responsabilité de l’Administratrice de la CUMD, consiste principalement à assurer la gestion administrative des consultations ambulatoires : recevoir les patients afin de les renseigner, de procéder à leur admission le cas échéant, de les orienter.

Subsidiairement, la mission consiste à renseigner l'ensemble des collaborateurs et toute autre personne en cas de besoin.

En particulier :

  • Accueillir et renseigner toute personne externe ou interne
  • Etablir et gérer le dossier personnel du patient, donner les premiers rendez-vous et orienter le patient
  • Gérer le central téléphonique et l'adresse électronique générique
  • Exécuter des tâches administratives et logistiques
  • Prendre les mesures qui s'imposent en cas d'urgence
  • NB : Ce poste s’inscrit dans le cadre de l'Accord de collaboration entre l’UNIGE et les HUG en matière de médecine dentaire au CMU.

    Les prestations couvrent donc également les urgences médico-dentaires des HUG (unité de chirurgie orale et d’implantologie du service de chirurgie maxillo-faciale)

    Titre et compétences exigés

    CFC d’employé / e de commerce ou formation jugée équivalente

    Au minimum 2 ans d'expérience dans une fonction similaire

    Informatique : maîtrise des logiciels bureautiques (Office), de la messagerie électronique et des applications spécifiques aux institutions partenaires (DPA, Zawin, OPALE, intranets, etc.)

    Langues : excellente maîtrise du français parlé et écrit et très bonnes connaissances de l'anglais; la connaissance de toute autre langue utile au secteur d’activité peut constituer un atout

    Connaissance des principes des couvertures des assurances suisses maladie, accident, invalidité, militaire et non-membre SantéSuisse, ainsi que les conventions en vigueur et mettre à jour régulièrement ses connaissances dans ces domaines

    Formations spécifiques sur des questions de sécurité et de gestion de situations d'urgence à effectuer en emploi

    Ce poste requiert en outre les compétences spécifiques suivantes :

  • Orientation client, entregent et sens de la diplomatie
  • Présentation et réponse face à face et téléphonique conformes aux critères de qualité retenus par le secteur d’activité
  • Capacité à rester calme en toute circonstance, à répondre à de multiples demandes, gestion du stress
  • Professionnalisme, sens de l'organisation, sens de l'anticipation et gestion des priorités
  • Esprit d'équipe et sens du service
  • 3 décembre 2018

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