Description du poste
Le Département de physique de la matière quantique (DQMP) de l'Université de Genève offre un environnement scientifique moderne et très stimulant.
Une recherche de tout premier plan y est menée dans le domaine des matériaux électroniques. En particulier, le département est reconnu au niveau mondial pour ses activités dans le domaine des matériaux 2D, des interfaces d'oxydes et de la physique des électrons fortement corrélés.
Le Département cherche un-e scientifique hautement qualifié-e et fortement motivé-e ayant l'ambition d'établir un programme de recherche de classe mondiale autour de la physique des interfaces d’oxydes avec des propriétés électroniques innovantes.
Le programme devrait porter à la fois sur la croissance des hétérostructures et sur l'étude de leurs propriétés physiques au moyen de différentes techniques.
Le / la candidat-e devra être intéressé-e à interagir avec d'autres groupes du DQMP travaillant dans le domaine des matériaux électroniques.
Le / la candidat-e retenu-e bénéficiera d'excellentes conditions, y compris des infrastructures et de l'expertise existantes pour la croissance des hétérostructures et leur caractérisation physique ainsi que de fonds d’installation.
Titre et compétences exigés
Doctorat ès sciences ou titre jugé équivalent. Accomplissements scientifiques remarquables incluant des publications dans des revues de premier rang.