Assistant-e (A2)
Université de Genève
Genève, Suisse
vor 10 Tg.

Description du poste

La Faculté de médecine de l'Université de Genève bénéficie d'une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qu'elle s'est donnés : l'enseignement, la recherche et son partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Afin de renforcer son équipe dynamique, le Département des neurosciences cliniques de l’Université de Genève recherche un-une :

Assistant-e de recherche à 90%

pour la participation à la conception et l’évaluation d’un logiciel de support à la production de la parole chez le jeune enfant au sein du groupe de Neuroprothèses sensorielles pour la restitution de l’audition et l’équilibre

https : / / www.unige.ch / medecine / neucli / fr / groupes-de-recherche / 268guyot /

Le groupe de Neuroprothèses sensorielles pour la restitution de l’audition et l’équilibre bénéficie d'une expertise de longue date dans le domaine des neuroprothèses sensorielles, dès leur développement jusqu’à leur application clinique.

Le principal intérêt de recherche de cette équipe multidisciplinaire concerne la réhabilitation fonctionnelle des patients souffrant de déficits sensoriels de l’oreille interne, alliant la recherche fondamentale aux développements techniques nécessaires au développement de nouveaux outils diagnostiques et thérapeutiques.

Le-la candidat-e sélectionné-e intègrera l’équipe du projet FunSpeech . Il-elle contribuera au développement et évaluation clinique du logiciel FunSpeech , un outil pédagogique en forme de jeu pour faciliter la production de la parole chez le petit enfant sourd profond porteur d’implant cochléaire.

Ce projet se fait en étroite collaboration avec le TECFA (unité de recherche et enseignement dans le domaine des technologies éducatives) ainsi que l’HEPIA (HEPIA -

Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture).

Le-la candidate contribuera à l'amélioration du logiciel, à la mise en place et exécution de l’étude clinique, à l’analyse des données, à la présentation des résultats et à la préparation de manuscrits.

Titre et compétences exigés

Le-la candidate devra être au bénéfice d’un master ou équivalent en sciences de l’éducation, psychologie ou sciences sociales.

Une bonne connaissance de la psycholinguistique / logopédie, de la physiologie de l’audition et du monde de la surdité sont indispensables.

Une expérience dans les méthodes d’évaluation comportementale du petit enfant, des méthodes d’enquête et d’interviews, de recherche quantitative, d’analyses statistiques (Excel, SPSS, SigmaPlot, autre ) est indispensable.

Bonne connaissance de l’anglais écrit indispensable ainsi qu'une expérience d’écriture de publications en anglais dans des revues nationales et / ou internationales serait un atout.

Dès que possible

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