Technicien-ne de laboratoire Chimie des eaux
Etat de Vaud
Epalinges, CH
vor 4 Tg.

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein de la Direction de l'environnement industriel, urbain et rural, vous intégrez une équipe en charge de l'analyse d'échantillons provenant des cours d'eau, des lacs, des stations d'épuration ou lors de pollutions.

Dans ce cadre, vous contribuez à la surveillance de la qualité des eaux du canton et à la protection de notre environnement.

Votre rôle inclut les traitements analytiques des échantillons pris en charge par le Pôle de compétence de l'analyse de micropolluants (PCAM), laboratoire partageant son domaine d'expertise avec l'Office cantonal de la consommation.

A ce titre, vous assurez l'interprétation des résultats, d'une manière autonome et veillez, en tant que responsable appareils (RA), à leur bon fonctionnement.

Par vos compétences, vous contribuez au développement du Laboratoire micropolluants et apportez un appui aux autres laboratoires, en effectuant des validations de méthodes et en œuvrant à l'amélioration des processus, des modes opératoires et des techniques analytiques en vigueur.

En lien avec votre activité, vous participez au maintien et à la mise à jour du système qualité (ISO 17025). Vous assurez ainsi le déroulement des processus selon les directives d'assurance qualité et rédigez les protocoles analytiques et instrumentaux lors de l'accréditation des nouvelles méthodes.

Vous contribuez activement à la transmission des connaissances et des informations métier, en formant les opérateurs aux méthodes du Laboratoire et en participant à l'encadrement et à la formation des apprentis sur la place de travail (formateur FPT).

PROFIL SOUHAITÉ

CFC de laboratin-e en chimie ou équivalent.

Spécialisation en chimie analytique, en développement et validation des méthodes analytiques quantitatives exigée.

10 ans de pratique en laboratoire de chimie analytique quantitative avec une expérience dans le domaine de la chimie environnementale et du travail en milieu accrédité.

Maîtrise des outils informatiques de base (applications Excel, Word au niveau macros) et de laboratoire. Compétences de rédaction de protocoles et documentation de laboratoire.

Expertise en chromatographie associée à la spectrométrie de masse (GCMSMS et LCMSMS). Connaissances techniques en dépannage d'appareil et de résolution de problèmes analytiques.

Esprit d'entraide et de collaboration. Très bonne capacité d'organisation et de gestion de son temps. Capacité d'adaptation et flexibilité.

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
Weiter
Bewerbungsformular