Maître-sse-s d'éducation physique
Republique et Canton de Geneve
Genève, CH
vor 11 Std.

Votre mission

La direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO) cherche à pourvoir pour la prochaine rentrée scolaire plusieurs postes de maître-sse-s d'éducation physique.

En référence au cadre institutionnel et au Plan d'Etudes Romand (PER), le / la maître-sse d'éducation physique a pour mission de garantir chez chaque élève la construction de connaissances, ainsi que l'acquisition et le développement de compétences dans le domaine.

Il / elle assure également la mission d'éducation et de transmission de valeurs sociales. Il / elle s'implique dans l'élaboration et la réalisation de projets pédagogiques collectifs au niveau des établissements.

Il / elle développe des collaborations et partenariat avec ses collègues enseignant-e-s et la direction de l'établissement.

Il / elle assume des travaux de gestion pédagogique et administrative en rapport avec sa mission.

Le / la maître-sse d'éducation physique est amené-e à travailler dans différents établissements scolaires de l'enseignement primaire en fonction des périodes d'enseignement à pourvoir.

Votre profil

Formation : Bachelor en sciences du mouvement et du sport (ISMMS - UNIGE) Baccalauréat universitaire en sciences du sport et de l'éducation physique (ISSUL - UNIL) ou diplôme jugé équivalent Formation complémentaire : Les personnes engagées seront tenues de compléter leur parcours académique par un DAS à l'institut universitaire de formation des enseignants (IUFE) se déroulant en emploi pendant la période probatoire.

Compétences particulières caractérisant le poste : Outre des compétences-métier avérées, le candidat doit répondre aux exigences suivantes :

  • sens du service public
  • parfaite maîtrise de la langue française orale et écrite (équivalent niveau C1)
  • compétence dans la communication
  • capacité à travailler en équipe
  • aptitudes d'organisation, d'anticipation et de planification.
  • Les candidatures avec une expérience dans l'enseignement primaire seront privilégiées.

    Vos avantages

    Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

    En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents. En intégrant la direction générale de l'enseignement obligatoire, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

    Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

    Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

    Observations

    Pour la constitution du dossier se référer impérativement au document : "Conditions d'engagement des maîtresses et maîtres d'éducation physique dans l'enseignement primaire genevois", disponible sur le site

    En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous.

    Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération.

    Lieu de travail

    Écoles primaires du canton de Genève

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Fortfahren", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Fortfahren
    Bewerbungsformular