Réviseur·se
Republique et Canton de Geneve
Genève, CH
vor 6 Tg.

Votre mission

En charge du contrôle des rapports présentés par les mandataires désigné·e·s par le TPAE, vous aurez pour mission principale le suivi et la sauvegarde des intérêts des personnes placées sous sa protection.

Pour cela, vous assurerez un contrôle approfondi des aspects financiers (opérations financières et cohérence du budget) et fiscaux des rapports soumis à votre examen mais aussi de ses conclusions juridiques et sociales.

Parallèlement, vous serez amené e à renseigner et orienter les mandataires et apporter votre expertise aux magistrats; vous devrez notamment élaborer à l'attention de ces derniers des préavis sur les mesures à prendre eu égard à la situation patrimoniale, personnelle et sociale de la personne protégée.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un Bachelor / Diplôme fédéral ou d'un titre jugé équivalant en gestion de patrimoine, finance, comptabilité ou contrôle de gestion et êtes au bénéfice de 5 années d'expérience professionnelle en fiduciaire, Family Office ou cabinet d'audit.

Un Master, CAS ou DAS en audit ou en assurances sociales constituera un atout majeur. Outre un intérêt marqué pour les chiffres, vous disposez de connaissances approfondies en matière de révision (étude du bilan, pertes et profits) ainsi que de bonnes connaissances des produits financiers.

De manière plus générale, vous vous reconnaissez dans des valeurs telles que l'esprit d'équipe, la rigueur ou l'intégrité.

Doté e d'une excellente capacité d'adaptation et d'un grand sens de l'organisation, vous êtes rapidement autonome, savez prioriser dans l'urgence et prendre des initiatives.

Reconnu·e pour votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi pour votre sens de l'observation, vous appréciez de participer à l'amélioration des processus en étant force de propositions.

Connaissances spécifiques

  • Excellentes connaissances dans le domaine de la révision, permettant d'analyser la conformité des actes des mandataires avec les dispositions légales et réglementaires applicables en matière de gestion des biens des personnes placées sous protection
  • Bonnes connaissances en comptabilité et intérêt marqué pour les placements financiers
  • Bonnes connaissances du système suisse des assurances sociales
  • Bonnes connaissances de Microsoft office (Word et Excel)
  • Vos avantages

    Un environnement dynamique. Des prestations sociales de qualité.

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