Chef(fe) de projets (adjoint(e) scientifique 3 - Auxiliaire 12 mois)
Republique et Canton de Geneve
Geneve, Switzerland
vor 11 Tg.

Votre mission

Le service de géologie, sols et déchets GESDEC est garant de la bonne gouvernance en matière de gestion des déchets pour le canton de Genève.

Il élabore et met en œuvre le plan de gestion des déchets du canton de Genève qui fixe des objectifs en matières de réduction à la source des déchets, d'optimisation des filières de traitement et promeut la valorisation des déchets (déchets de chantier, déchets urbains, déchets spéciaux, etc.

Il a pour mission d'œuvrer dans le respect de la loi fédérale sur la protection de l'environnement (LPE), en particulier en application de l'ordonnance sur la limitation et l'élimination des déchets (OLED).

Rattaché à une équipe pluridisciplinaire et dynamique, vous apporterez votre expertise notamment dans le domaine des déchets urbains.

Dans ce contexte, vous serez amené-e à :

Participer à l'élaboration et la mise en œuvre de la politique cantonale par la réalisation des prestations suivantes :

  • établir le rapport de performance environnemental de l'Etat de Genève
  • mettre en place, piloter et conduire des projets visant à atteindre les objectifs du plan cantonal de gestion des déchets
  • accompagner les bénéficiaires des prestations du secteur déchets
  • Formation :

    Le / la titulaire bénéficie d'une expérience de 1 à 2 ans dans la conduite de projets idéalement liés à protection et l'environnement et / ou de la gestion des déchets.

    Il / elle est en possession d'un diplôme d'ingénieur EPF ou formation jugée équivalente dans le domaine des sciences de l'environnement.

    Une expérience dans le domaine des déchets urbains est un plus.

    Connaissances spécifiques :

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques standards (en particulier Excel).
  • Excellentes maîtrise de la langue française et capacités rédactionnelles. La maîtrise de la langue allemande est un atout.
  • Compétences particulières caractérisant le poste :

  • Faire preuve d'initiative et de proactivité.
  • Savoir travailler de manière autonome et autodidacte.
  • Démontrer une grande ouverture d'esprit avec les membres du réseau professionnel (interne et externe à l'Etat de Genève).
  • Etre apte à travailler de manière collaborative au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
  • Vos avantages

    Vous intégrerez un département dynamique, qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de l'environnement et de la vie de la population.

    Vous participerez activement à l'amélioration continue de la prestation publique du département.

    Observation

    Tous les dossiers étant traité de manière électronique, nous vous demandons de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) uniquement par le biais du lien en bas de page.

    Les dossiers incomplets et en format papier ne seront pas traités.

    Adresser votre offre à

    au moyen du lien en bas de page

    4.9.2018

    Bewerben
    Zu Favoriten hinzufügen
    Aus Favoriten entfernen
    Bewerben
    Meine Email
    Wenn Sie auf "Fortfahren" klicken, stimmen Sie zu, dass neuvoo Ihre persönliche Daten, die Sie in diesem Formular angegeben haben, sammelt und verarbeitet, um ein Neuvoo-Konto zu erstellen und Sie gemäß unserer Datenschutzerklärung per Email zu benachrichtigen. Sie können Ihre Zustimmung jederzeit widerrufen, indem Sie diesen Schritten folgen.
    Fortfahren
    Bewerbungsbogen