Chef-fe du Service juridique (100%)
Ville de Neuchâtel
Ville de Neuchâtel, Switzerland
vor 6 Tg.

Le Service juridique de la Ville de Neuchâtel est un service général, rattaché à la Présidence, qui gère de nombreux dossiers transversaux, non seulement entre les dicastères, mais également entre les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.

Suite au départ de la titulaire, la Présidence met au concours le poste de

Chef-fe du Service juridique (100%)

Service / Service juridique.

Lieu de travail / Peseux.

Activités

Fonction d’état-major et transversale, en lien direct avec l’Exécutif communal, les membres de celui-ci et les cadres de l’Administration.

Les principales missions de cette fonction sont les suivantes :

  • Conduite du service composé de 3 avocat-e-s, d’une secrétaire, d’une assistante administrative et d’un-e ou deux avocat-e-s stagiaires ou juristes stagiaires ;
  • Conduite du contentieux, soit des procédures pendantes devant les instances judiciaires et les départements de l’Administration cantonale ;
  • Conseils et rédactions d’avis de droit destinés à l’Exécutif communal et aux services de l’Administration communale ;
  • Elaboration et modification de la réglementation communale, de même que la tenue du Recueil systématique de la réglementation communale ;
  • Conduite, en collaboration avec la Cheffe des ressources humaines, des procédures disciplinaires à l’encontre des fonctionnaires communaux.
  • Profil souhaité

    Vous êtes au bénéfice d’un brevet d’avocat-e, complété par plusieurs années d’expérience dans le droit public. Vous disposez d’une excellente connaissance du droit des constructions, aménagement du territoire et environnement, du droit administratif, du droit constitutionnel, du droit des obligations et des sociétés, des droits réels et des marchés publics, ainsi que du droit du travail.

    Vous disposez d’une expérience confirmée dans la gestion d’une équipe. Vos aptitudes en matière de communication et votre solide connaissance du domaine juridique vous permettent de diriger et d’accompagner le service avec diplomatie et professionnalisme.

    Vous maîtrisez parfaitement la langue française et avez de bonnes connaissances de l’allemand.

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Weiter
    Bewerbungsformular