Assistant-e (A2)
Université de Genève
Genève, Suisse
vor 4 Tg.

Description du poste

La Faculté d’économie et de Management (GSEM) de l’Université de Genève recherche un-e assistant-e doctorant-e pour l’Institut de Management (IoM).

L’assistant-e doctorant-e retenu-e collaborera avec le Professeur Michel Ferrary sur des projets en management de l’innovation et transfert interorganisationnel des connaissances.

Ces projets concernent à la fois le management des chercheurs et des scientifiques pour contribuer à la dynamique de l’innovation.

Un exemple de recherche en cours porte sur le rôle de l’université de Stanford dans l’écosystème d’innovation de la Silicon Valley.

La thèse de doctorat se fera sous la supervision du professeur Ferrary et se basera sur trois à quatre articles de recherche dans le domaine du management.

Les tâches d’encadrement des cours consisteront principalement dans l’animation de séances de travaux pratiques pour les cours de Création d’entreprise et écosystème d’innovation et Introduction à la gestion des ressources humaines au niveau Bachelor ainsi que le cours de Strategic Human Resource Management dans le Master en Management.

L’assistant-e aidera aussi le Professeur Ferrary a la préparation de questions d’examen, la correction des examens, la supervision des mémoires de Master ainsi que dans ses projets de recherche.

Il-elle sera engagé-e pour un mandat de deux ans renouvelable. Le poste d'assistant-e doctorant-e a une durée maximale de 5 ans.

La première année de la fonction constitue une période d'essai au cours de laquelle il peut être mis fin aux rapports de service moyennant le respect d'un délai de résiliation de 3 mois pour la fin d'un mois.

Titre et compétences exigés

  • Le-la candidat-e doit être détenteur-trice d’un master en gestion, management, sociologie ou économie ;
  • Le-la candidat-e devra faire preuve de solides compétences analytiques, d’autonomie, de bonnes capacités de résolution des problèmes, de curiosité intellectuelle et de créativité, qui réunies sont des qualités essentielles pour compléter une thèse de doctorat ;
  • Bonne capacité à utiliser des logiciels comme Stata ou R ;
  • De l’intérêt et de la motivation pour la recherche scientifique et l’enseignement sont indispensables ;
  • Une parfaite maîtrise de l’anglais et du français est requise (compétences orales et écrites) ;
  • Le-la candidat-e idéal-e doit avoir déjà acquis une expérience de recherche grâce à un mémoire de master ou lors d’une expérience professionnelle antérieure.
  • Bewerben
    E-Mail
    Wenn ich auf "Fortfahren" klicke, gebe ich neuvoo das Einverständnis, meine Informationen zu speichern und mir wie in den Nutzungsbedingungen und Datenschutzbestimmungen beschrieben, personalisierte E-Mail Alerts zu schicken.
    Fortfahren
    Bewerbungsformular