Médecin-dentiste orthodontiste
Republique et Canton de Geneve
Genève, CH
vor 6 Tg.

Votre mission

Le service dentaire scolaire (SDS), rattaché à l'office de l'enfance et de la jeunesse, a pour mission d'offrir aux élèves de l'école publique, en degrés primaires, une éducation à la un (dépistage de la carie) ainsi que l'accès à des de qualité et à des tarifs adaptés aux conditions sociales des familles.

Les dentistes du SDS ont pour mission la prévention et le dépistage des maladies bucco-dentaires; les soins dentaires spécialisés en pédodontie et en orthodontie pour les enfants et les jeunes de condition sociale défavorisée, principalement.

  • Le-la titulaire sera en charge d'établir les diagnostics et assumer les soins d'orthodontie et d'orthopédie dentofaciale pour la population d'enfants et de jeunes qui consultent le Service dentaire scolaire;
  • prévenir et dépister les affections bucco-dentaires des élèves genevois; éduquer à la santé bucco-dentaire les jeunes patients et leurs parents;
  • assurer en interne la formation du personnel SDS sur les questions liées à l'orthodontie.

    Formation :

  • Diplôme fédéral de médecin-dentiste ou reconnu par la MEBEKO avec un titre fédéral de spécialisation en orthodontie.
  • Minimum 3 ans d'expérience professionnelle.
  • Expérience complémentaire d'activité dans une clinique dentaire scolaire (continue, d'au moins 3 ans, en Suisse ou à l'étranger) souhaitée
  • Compétences particulières :

    Intérêt marqué pour la médecine dentaire pédiatrique, la santé publique et la protection de l'enfant; connaissance du réseau santé-social genevois

    Compétences informatiques :

    Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet).

    Connaissances spécifiques :

    Maîtrise de la langue française parlée et écrite

    Vos avantages

    Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

    En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

    En intégrant l'un de nos offices / établissements / services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

    Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

    Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Weiter
    Bewerbungsformular