Enseignant branches théoriques - peintre en bâtiment (H/F)
Etat de Vaud
Orbe
vor 6 Tg.

Description

Vous souhaitez enseigner votre métier de peintre à des personnes en difficulté et participer à notre mission de réinsertion des personnes détenues ?

Nous recherchons un enseignant auxiliaire pour assurer les cours théoriques pour les personnes détenues en formation de peintre au sein nos établissements de la plaine de l’Orbe, vous serez notamment en charge de :

  • Dispenser l’enseignement des branches pratiques et théoriques de la formation professionnelle initiale de peintre (AFP) selon les objectifs, les programmes et les méthodes définis dans les textes de référence (plan d’études et ordonnances fédérales) et créez les supports d’enseignement.
  • Contrôler les connaissances acquises et évaluer la progression des compétences des personnes détenues en formation, en valorisant la participation et l'implication au travail.
  • Organiser et gérer son enseignement en étroite collaboration avec le réseau interne (formateur en entreprise, pôle formation).
  • Assurer une mise à jour permanente de ses savoirs en tenant compte de l'évaluation de la profession, en s’interrogeant régulièrement sur les pratiques professionnelles et en mettant en œuvre les mesures d’améliorations.
  • Profil souhaité

    Titulaire d’un CFC de peintre avec titre professionnel supérieur dans le domaine, certificat de 300h de l’IFFP et autorisation de dispenser les cours interentreprises exigés.

    Vous possédez une expérience en formation d’adulte de 3 ans au minimum, ainsi qu’une expérience en qualité de formateur ou expert dans la matière d’enseignement, un certificat en formation d’adultes est souhaité.

    Pédagogue, vous présentez des capacités à gérer, dans un milieu fermé, des personnes en difficultés de manière individuelle et dans le cadre d'un groupe.

    Votre ouverture d'esprit, vos bonnes compétences en communication et votre forte maitrise émotionnelle vous permettent de faire face aux situations tendues, et d'être à l'écoute, tout en gardant la distance nécessaire à votre mission.

    Nos conditions d'emploi exigent que vous soyez Suisse ou détenteur d'un permis C, d'avoir un casier judiciaire vierge et d'être exempt de poursuites ou d'acte de défaut de biens (justificatifs sur notre demande durant le processus).

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Weiter
    Bewerbungsformular