Premier·ière assistant·e en étude interdisciplinaire des littératures
Université de Lausanne
Lausanne, Suisse
vor 14 Tg.

Introduction

Lieu d'enseignement, de recherche et de vie, l'UNIL rassemble près de 15'000 étudiantes et 5'000 membres du personnel, du corps professoral et de la recherche.

Idéalement situé au bord du lac et au centre-ville, son campus réunit quelque 120 nationalités.

Présentation

Le Centre interdisciplinaire d’étude des littératures (CIEL) de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne met au concours un poste de premierère assistante en étude interdisciplinaire des littératures .

Informations liées au poste

Entrée en fonction : 1er septembre 2019

Durée du contrat : un an, renouvelable 2 fois 2 ans, durée totale de maximum 5 ans

Taux d’activité : 80%

Lieu de travail : Lausanne-Dorigny

Vos activités

50% du taux d’activité au minimum sera dédié à la réalisation d’un projet de recherche post-doctorale (idéalement 2ème livre) dans un champ d’ étude interdisciplinaire des littératures .

  • 50% du taux d’activité au maximum sera consacré à des tâches d’organisation-représentation pour le Centre (contacts avec les unités partenaires ;
  • collaboration à l’organisation d’un cours public et d’autres activités) et d’enseignement (en moyenne 2-3h / semestre) réalisées sous la supervision d’enseignantes des disciplines associées au Centre interdisciplinaire d’étude des littératures (français, français médiéval, anglais, allemand, italien, espagnol, russe, langues orientales, grec, latin, littératures comparées).

    Votre profil

    Projet de recherche approchant de manière interdisciplinaire et / ou comparatiste des corpus littéraires relevant de différentes aires linguistiques ou culturelles, ou des questions littéraires à caractère transhistorique et transculturel.

    Doctorat ès Lettres dans une discipline littéraire, de préférence avec ouverture interdisciplinaire (thèse déposée à l’entrée en fonction).

    Dans la mesure du possible, compétences dans l’étude de corpus littéraires issus de plusieurs aires linguistiques et / ou culturelles enseignées à la Faculté des lettres UNIL.

    Publications attestant des spécialités requises.

    Aisance dans les contacts et compétences en gestion de projets.

  • Le mandat de premierière assistante ne peut être effectué dans la continuité d’un mandat d’assistante diplômée à l’UNIL ;
  • le / la candidate doit être au bénéfice d’au moins douze mois d’expérience professionnelle et / ou de recherche à partir de la fin de son contrat d’assistante.

    Vos avantages

    Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.

    Des possibilités de formation continue, une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir.

    Pour tout renseignement complémentaire

    Votre dossier de candidature

    Délai de candidature : 24 mai 2019

    Les personnes intéressées sont priées de nous faire parvenir via le système en ligne en format PDF ou Word un dossier complet contenant : une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, une copie des diplômes universitaires obtenus, une liste des travaux de recherche accomplis et une présentation succincte du projet de recherche.

    Seules les candidatures adressées par le biais de ce site seront prises en compte.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Remarques

    Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage des candidatures féminines.

    Step 2
    Bewerben
    Zu Favoriten hinzufügen
    Aus Favoriten entfernen
    Bewerben
    Meine Email
    Wenn Sie auf "Fortfahren" klicken, stimmen Sie zu, dass neuvoo Ihre persönliche Daten, die Sie in diesem Formular angegeben haben, sammelt und verarbeitet, um ein Neuvoo-Konto zu erstellen und Sie gemäß unserer Datenschutzerklärung per Email zu benachrichtigen. Sie können Ihre Zustimmung jederzeit widerrufen, indem Sie diesen Schritten folgen.
    Fortfahren
    Bewerbungsbogen