INFIRMIER-E SPEC. ONCOLOGIE
Hôpitaux Universitaires Genève
Genève, CH
vor 20 Std.

Description de la mission

Vous accueillez et prodiguez des soins aux enfants hospitalisés pour des traitements oncologiques ou des complications de ceux-ci.

Vous les accompagnez ainsi que leur famille, très présente, dans un contexte de soins particuliers et complexes.

Vous soutenez et prévenez les risques liés à des patients vulnérables dans le cadre de traitements de chimiothérapie et d’immunosuppression.

Vous garantissez la sécurité du patient et réaliser des prestations de qualité dans un environnement de soins aigüs. Aussi, vous répondez rapidement à toute situation d’urgence.

Vous dispensez de manière autonome et / ou sur prescription médicale des soins infirmiers de nature préventive, curative, palliative, éducative, spécifiquement en lien avec des traitements oncologiques.

Vous collaborez à l’évolution et au développement des soins à la fois techniques et relationnels de prise en charge de patients atteints de tumeurs solides, de maladies du sang malignes ou devant bénéficier d’une transplantation de cellules souches.

Dans le cadre de l’onco-hématologie ambulatoire, vous identifiez et évaluez les besoins de santé, faites la promotion du maintien des personnes dans leur contexte de vie habituel et effectuez les démarches administratives de soutien.

A ce titre, vous organisez les soins à domicile, orientez dans le réseau de soins genevois, organisez les suites de soins et aidez à l’acquisition de moyens auxiliaires.

Vous organisez le soutien des patients et des proches en collaboration avec le réseau de soins privé et public.

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire d'un bachelor HES en soins infirmiers ou titre jugé équivalent reconnu par la Croix-Rouge Suisse et êtes en possession d’un droit de pratique sur Genève.

Une formation post-grade en oncologie (CAS / DAS en oncologie et soins palliatifs) est un atout.

Une expérience professionnelle en oncologie, en pédiatrie et / ou dans une unité de soins aigüs constitue un atout.

Vous faites preuve d'une forte aptitude à gérer le stress et l’impact émotionnel des situations de soins rencontrées. Vous avez de bonnes qualités relationnelles dans l’accompagnement des familles des patients hospitalisés.

Vous êtes organisé.e, savez poser les priorités et travailler de manière autonome. Vous avez une bonne connaissance de vous-même et connaissez vos propres limites.

Vous êtes apte à collaborer et à travailler en équipe pluri-professionnelle. Vous êtes ouvert.e aux changements, à la remise en question de vos pratiques et faites preuve de disponibilité et de ponctualité.

Votre importante capacité d’écoute, d’empathie et vos aptitudes pour participer à l’éducation thérapeutique des patients soutiennent votre pratique.

Polyvalence pour travailler en secteur hospitalier et ambulatoire et capacité d’adaptation dans un environnement en pleine expansion et avec une évolution constante des procédures de soins sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Enfin, vous vous engagez à développer continuellement vos compétences au travers de la formation continue.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et de vos certificats de travail.

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Wenn ich auf "Fortfahren" klicke, gebe ich neuvoo das Einverständnis, meine Informationen zu speichern und mir wie in den Nutzungsbedingungen und Datenschutzbestimmungen beschrieben, personalisierte E-Mail Alerts zu schicken.
Fortfahren
Bewerbungsformular