Professeur-e Assistant-e en Immunopeptidomie et Découverte d'Antigènes
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois
Lausanne
vor 2 Tg.

Médecins

Professeur-e Assistant-e en Immunopeptidomie et Découverte d'Antigènes

Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 15’500 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny, et les sites du CHUV et d’Epalinges.

L’UNIL et le CHUV encouragent l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité. La Faculté de biologie et de médecine (FBM) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) mettent au concours un poste de :

Professeur-e Assistant-e en prétitularisation conditionnelle à niveau de

Professeur-e associé-e

en immunopeptidomie et découverte d'antigènes

au sein du Département d’Oncologie

L’UNIL, le CHUV recherchent un-e Scientifique avec une expertise reconnue internationalement en découverte d'antigènes et la spectrométrie de masse basée sur la protéogénomique, l'immunopeptidomie.

Le poste consistera à diriger l'unité d'immuno-peptidomie de l'antenne lausannoise de l'Institut Ludwig de recherche sur le cancer de l'UNIL / CHUV et du Centre de Thérapie

expérimentale (CTE), afin de soutenir, par des travaux de découverte d'antigènes avancés, le développement de thérapies personnalisées contre le cancer.

Département Affiliés et partenaires Date d'entrée souhaitée 01-02-2021 Type de contrat CDI Catégorie professionnelle Médecins Lieu Lausanne Taux d'activité 100% Date de début de publication 24-11-2020 Date de fin de postulation 24-01-2021 Référence 06392-ME-999-2020

Mission

  • Diriger et superviser principalement un laboratoire de recherche dont les activités seront axées sur la spectrométrie de masse et la découverte d'antigènes par protéogénomique, et qui englobera à la fois la recherche fondamentale et la recherche translationnelle.
  • Développer des activités de recherche sur les pipelines informatiques pour la prédiction et la priorisation des cibles pour les vaccins contre le cancer et les thérapies basées sur les cellules T.
  • Responsable de la mise en oeuvre des procédures analytiques et informatiques dans les essais cliniques exploratoires conformément aux exigences du GCLP et de l'éthique dans le cadre de la mission clinique au CTE.
  • Développer des activités d'enseignement pré et postuniversitaire sur la biologie du traitement et de la présentation des antigènes et l'application des immunopeptidomiques et des pipelines de prédiction pour la découverte d'antigènes.
  • Profil

  • PhD avec une expertise de classe mondiale en immunopeptidomie basée sur la spectrométrie de masse et appliquée à la recherche sur le cancer.
  • Un parcours de recherche exceptionnel en immunopeptidomie, protéogénomique et découverte de nouveaux antigènes du cancer.
  • Expertise dans le développement d'outils informatiques innovants pour la prédiction et la hiérarchisation des antigènes.
  • Capable de faire preuve de leadership dans la conduite d'applications cliniques et de collaborations avec des groupes de recherche nationaux et internationaux.
  • Solides compétences de leader pour diriger et superviser un groupe de laboratoire de recherche translationnelle interdisciplinaire.
  • Exemples réussis de traduction clinique pour l'immunothérapie du cancer.
  • Volonté de traduire la recherche en protéogénomique et immunopeptidique en activités cliniques.
  • Expérience de l'enseignement de l'immunopeptidomie et de la découverte de (néo) antigènes au niveau international.
  • Expérience préalable de la mise en place d'un laboratoire de spectrométrie de masse (avantage)
  • Expérience dans l'obtention de subventions de recherche concurrentielles externes.
  • Publications de haute qualité dans des revues à comité de lecture
  • De solides compétences en matière de communication.
  • Nous offrons

    Nous vous offrons un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié. Des possibilités de formation continu, une multitudes d’activités et d’autres avantages à découvrir.

    L’UNIL et le CHUV s’engagent pour l’égalité et encouragent les candidatures féminines. www.unil.ch / egalite

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Fortfahren", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Fortfahren
    Bewerbungsformular