Description du poste :
Boutique Manager (h / f) - Horlogerie
CDI RETAIL Experts Switzerland
Profession
Sales & Customer Service;Sales / Category / Dept Manager;Boutique & Shopping Center Management
Industry
Retail - Watch & Jewellery
Job Description
Pour une maison horlogère-joaillière de renom, nous recherchons actuellement leur futur / e Boutique Manager, une personne d'expérience bénéficiant d'un solide parcours dans l'horlogerie / joaillerie, idéalement en Suisse.
POSTE
La mission consiste à développer le portefeuille client et le chiffre d'affaires de la boutique dans le respect de la stratégie du groupe et aidé d'une équipe expérimentée.
Les tâches principales du rôle seront les suivantes :
Gestion d'équipe de vente et pilotage opérationnel de la boutique
Supervision de l'animation commerciale et du développement clientèle local
Analyse et reporting commercial et marketing (KPIs, budgets, reports périodiques, etc.)
Supervision et coordination des actions Marketing et Communication (évènements)
Recrutement, intégration et formation des collaborateurs
Encadrement, motivation et animation des équipes de ventes
Planning des équipes de vente avec optimisation des horaires
PROFIL
Vous possédez une solide expérience dans le management de boutiques de luxe idéalement dans l'horlogerie et / ou la joaillerie et savez répondre aux attentes d'une clientèle exigeante.
Vous êtes un-e grand-e Vendeur-se doté-e d'un sens du Leadership affirmé, qui vous permet de guider et motiver une équipe avec autant de détermination que de bienveillance
Vous êtes flexible, communicatif, entreprenant, faites preuve d'initiative et êtes capable de gérer des projets de façon autonome.
Enfin, vous avez une parfaite maîtrise du français et de l'anglais. La langue allemande représenterait un sérieux atout.
Si la satisfaction des clients est une priorité pour vous et vous êtes passionné par l'univers du Luxe Horloger, alors considérez l'envoi de votre candidature dès que possible.
Au plaisir de vous lire !