Operational Tax & Regulatory Specialist
Lombard Odier
Carouge, Suisse
vor 3 Tg.

A career at the Lombard Odier Group is something to be proud of. Our mission is to protect and grow our clients’ wealth - but not by any means necessary.

Sustainability is at the heart of everything we do and we treat our clients’ wealth as if it were our own. We protect our clients’ assets for the long-term using expertise and innovation, all underpinned by our Rethink Everything philosophy.

Our colleagues are the foundation of our success. We employ people at different life stages, from graduates to executive level leaders.

The one thing they all have in common is that they seek to challenge the status quo, are imaginative and have the ability to offer a fresh perspective.

Banque Lombard Odier & Cie SA à Genève recherche une personne susceptible de remplir ce cahier des charges :

Operational Tax & Regulatory Specialist

Regulatory Client Reporting

Au sein de notre unité Technology & Operations, vous rejoindrez l’équipe Regulatory Client Reporting qui est en charge de la production de reporting réglementaires à destination du régulateur (FATCA, CRS, QI, MIFID II, LIMF, etc.

pour l’ensemble du Groupe dans le monde. L’équipe se charge également de s’assurer de la qualité des données et des traitements autour de ces activités et soutient les équipes IT dédiées.

VOTRE MISSION :

Assurer les contrôles des reportings transactionnels journaliers et trimestriels (FinFraG, SIX Tr. Reporting, EMIR, MIFIR, CFTC.

  • SEC 13F, CSDR, etc.), ainsi que leurs productions et soumissions ;
  • Participer aux contrôles de qualités des reporting FATCA, CRS et QI en collaboration avec les spécialistes sur ces sujets ;
  • Assurer la production de KPI, KRI et statistiques sur ces activités. Maintenir les processus et les documentations à jour ;
  • Participer aux évolutions IT et au testing des outils, soutenir les Business Analysts sur ces sujets ;
  • Etre la personne de contact auprès des unités Front et des clients du département Fiscalité Opérationnelle sur les questions relatives à ces activités et à leur traitement.

    PROFIL RECHERCHÉ :

  • Bachelor en Finance / HES ou titre jugé équivalent ;
  • Excellente aisance informatique et compréhension du domaine IT ;
  • Excellent esprit analytique, capable de rapidement comprendre et cerner les problèmes ;
  • Excellent esprit de synthèse, capable de présenter simplement de grandes quantités de données complexes ;
  • Utilisateur avancé de MS Office Excel (Formules, Pivot, Macro) ;
  • Bonne compréhension du domaine des opérations bancaires, des dépositaires et des risques ;
  • Connaissance et intérêt prononcé pour les activités opérationnelles des reportings transactionnels journaliers (LIMF, MIFID 2) et sur les activités de reporting CRS, FATCA et QI ;
  • Discrétion absolue, autonomie, précision, résistance au stress, esprit méticuleux et consciencieux, capacité à travailler en équipe ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) ;
  • Domicile en Suisse ou volonté de se domicilier en Suisse.

    If you recognise yourself in this description, then please do apply. We look forward to hearing from you.

    Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Weiter
    Bewerbungsformular