ANALYSTE EN INFORMATIQUE
Hôpitaux Universitaires Genève
Genève, CH
vor 1 Tg.

Description de la mission

Cet engagement est un contrat de droit privé (Fonds National).

Le / la futur-e titulaire sera principalement en charge d’implémenter les développements informatiques nécessaires pour la mise en œuvre aux HUG du projet Suisse PSSS (Personalized Swiss Sepsis Study) dans le cadre du SPHN (Swiss Personalized Health Network).

Le projet PSSS vise à construire une infrastructure interopérable entre les unités de soins intensifs des hôpitaux universitaires suisses et plusieurs groupes de recherche, pour recueillir des informations complexes sur l'hôte et le pathogène pendant toute la durée d'une septicémie.

Les données de surveillance continue des unités de soins intensifs seront combinées via les hubs de données SPHN pour permettre des analyses multidimensionnelles à travers l'apprentissage automatique.

L'objectif est de reconnaître plus tôt une septicémie bactérienne et de prédire son évolution plus précisément que ce qui est actuellement possible pour un patient donné.

Le / la futur-e titulaire devra pour cela interagir avec le responsable des données informatiques pour les Soins Intensifs adultes, les équipes de la Direction des services informatiques, ainsi qu’avec les autres acteurs externes impliqués dans le projet SPHN / PSSS.

Le / la futur-e titulaire devra collecter les requis auprès des acteurs adéquats, concevoir, implémenter, tester, déployer, assurer le support et maintenir la future solution informatique mettant en œuvre le projet SPHN / PSSS.

De façon générale, il / elle devra être à même de participer à toutes les phases d'un projet informatique, de son initialisation à sa finalisation et d'en produire les livrables attendus à chacune de ces phases.

Le second volet du poste proposé est que le / la futur-e titulaire devra progressivement acquérir les connaissances du responsable actuel de l’informatique aux Soins Intensifs adultes, afin qu’à terme, il / elle puisse lui servir de back-

up en cas d’absence ou de surcharge de travail.

Dans ce cadre, il / elle devra être capable de répondre aux différentes demandes informatiques dans le cadre de projets de recherches cliniques et d’études médico-

économiques aux Soins Intensifs adultes : extractions de DBs à but statistique, construction de tableaux de bord / cockpits à l’aide d’outils de business analyse, implémentation et maintenance des modules Java du DHSI (Dataware House des Soins Intensifs adultes), rédaction des documents d’exploitation et de support des applications existantes, conseil et expertise technique au sein des Soins Intensifs adultes, interface entre les Soins Intensifs adultes, la DSI et tout autre acteur informatique externe.

Formation et Connaissances spécifiques

Le / la futur-e titulaire devra être en possession d'un master en informatique ou diplôme jugé équivalent.

Il / elle devra être apte à démontrer la maîtrise des technologies SQL / Oracle / Sybase (Mongo DB serait un plus), Java SE / 2EE, Crystal Reports (ou autre outil de reporting similaire tel Jasper Report ), Qlikview (ou autre outil similaire de business analyse).

Une bonne maîtrise du langage SQL et des procédures stockées serait tout particulièrement appréciée car la plupart de nos outils reposent là-dessus.

Idéalement, le / la futur-e candidat devra avoir un profil d’informaticien généraliste, et ne pas avoir peur d’explorer des domaines inconnus.

Expérience

Une expérience de cinq ans dans une fonction de développement est exigée.

Une expérience dans les systèmes d'information hospitalière (dossier patient, prescription, etc.) serait un atout.

Particularités / Spécificités

Il / elle devra faire particulièrement preuve d’autonomie, de même être capable de travailler en équipe.

Il / elle devra faire preuve de ressources et d’inventivité.

Il / elle devra trouver des solutions sobres et efficaces aux problèmes qui lui seront soumis.

Il / elle devra être capable de communiquer à la fois avec les équipes informatiques et médicales, mais aussi avec les intervenants externes.

Il / elle devra avoir un esprit de synthèse et le sens de l'organisation et des priorités.

Il / elle devra être orienté service, et être en mesure de prendre en charge tout type de requêtes informatiques.

Il / elle devra être à même de présenter régulièrement en anglais l’avancement du projet aux autres membres du projet.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.

Bewerben
Zu Favoriten hinzufügen
Aus Favoriten entfernen
Bewerben
Meine Email
Wenn Sie auf "Fortfahren" klicken, stimmen Sie zu, dass neuvoo Ihre persönliche Daten, die Sie in diesem Formular angegeben haben, sammelt und verarbeitet, um ein Neuvoo-Konto zu erstellen und Sie gemäß unserer Datenschutzerklärung per Email zu benachrichtigen. Sie können Ihre Zustimmung jederzeit widerrufen, indem Sie diesen Schritten folgen.
Fortfahren
Bewerbungsbogen