Suppléant-e collaborateur-trice scientifique I
Université de Genève
Geneve, CH
vor 3 Tg.

Description du poste

La Faculté de médecine et la Faculté des sciences de l'Université de Genève ont mis en place une nouvelle formation, un cycle + M aster en Sciences biomédicales orienté vers le monde professionnel.

Le programme a été élaboré après consultation des recruteurs et des entreprises de la région. Il associe des bases scientifiques solides et une connaissance des enjeux auxquels les entreprises sont confrontées dans le domaine biomédical.

Les sciences de l’alimentation sont une composante essentielle des sciences de la vie dans le monde des entreprises romandes.

Ce nouveau cursus a débuté en septembre 2017.

Vous voulez transmettre aux professionnels des générations suivantes ce que vous savez du monde de la recherche et de l’entreprise ?

Vous êtes intéressé-e par un poste exigeant des bases scientifiques et une bonne compréhension des enjeux actuels dans le domaine biomédical ?

Vous maîtrisez les sciences de l’alimentation ? Vous savez faire preuve d’autonomie et d’un grand sens de l’organisation, en assurant des tâches variées ?

Vous êtes à l’aise avec la communication et la gestion de projet ? Vous souhaitez participer à une équipe diversifiée pilotant un projet novateur ?

Au sein de l’équipe qui assure la mise en place du cursus, la fonction principale de ce poste est de renforcer l’équipe enseignante du Bachelor et du Master.

Il s’agit d’assurer l’enseignement dans le domaine général des sciences de la vie, et plus spécifiquement au niveau Master dans le domaine des sciences de l’alimentation, de prévoir et d’insérer des activités originales et d’assurer leur déroulement.

Une partie du poste consiste à organiser et gérer le programme : gestion des enseignements et des examens.

Titre et compétences exigés

  • Un diplôme de niveau Master d’une haute école (écoles polytechniques fédérales y comprises) ou d’une université dans le domaine biomédical (biologie, pharmacologie, ingénierie biomédicale etc...) est indispensable
  • Une expérience dans l’enseignement au niveau universitaire (travaux pratiques, tutorat en petits groupes, cours magistraux, organisation de l’enseignement) est indispensable
  • Une connaissance approfondie dans le domaine des sciences de l’alimentation (production, nutrition, qualité, sécurité, législation) est indispensable
  • Un PhD dans le domaine de la biologie cellulaire et moléculaire serait un plus
  • Des contacts avec des entreprises suisses dans le domaine de l’alimentation seraient un plus
  • Esprit analytique, sens de l’organisation
  • Professionnel-le aux intérêts variés, à l’aise dans un rôle polyvalent
  • Créativité, sens de l’initiative, capacité à travailler en équipe
  • Bon-ne communicant-e, sens du contact avec des interlocuteurs / trices varié-es
  • Capacités rédactionnelles, bonne maîtrise de l’anglais
  • Melde diesen Job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Bewerben
    E-Mail
    Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
    Weiter
    Bewerbungsformular