technicien en productique –
ROYAL SERVICES GROUP®
GENEVE, GE, CH
vor 5 Tg.

Le quotidien d’un technicien en productique

Industrie automobile, aéronautique, armement... le technicien en productique a une place de choix dans tous ces univers.

Le technicien maîtrise la gestion et la conduite d’un ensemble étendu de moyens de production et identifie les modes de production les plus pertinents pour répondre aux critères de coûts, de qualité et de délais.

Il définit par exemple des solutions techniques d’usinage et les moyens relatifs à la fabrication. Le technicien peut aussi programmer ou participer à la programmation de machines ou de cellules de production.

S’il suit tout le processus de fabrication, il participe à la maintenance et à l’amélioration de l’outil de travail. Avec de l’expérience, le technicien peut prendre en charge la planification des activités de fabrication d’un atelier et donc notamment répartir les tâches entre les différents opérateurs.

Compétences / Qualités nécessaires pour devenir technicien méthodes

Sens de l’organisation

Sens du relationnel

Les formations à suivre pour devenir technicien méthodes

Les formations les plus recherchées sont les BTS, BUT et licences professionnelles : , , , , licence professionnelle Métiers de l’industrie...

À ne pas manquer

Pour en savoir plus sur les spécialités du Bac les plus adaptées à votre future formation, sur Parcoursup et sur les études supérieures en général, nous vous donnons RDV sur nos organisés à travers toute la France.

Une occasion unique de découvrir les établissements et d’échanger avec les responsables pédagogiques pour leur poser toutes vos questions !

Les débouchés du métier de technicien en productique

Les opportunités sont toujours aussi nombreuses, et ce, pratiquement dans tous les secteurs de l’industrie : aéronautique, agroalimentaire, pharmaceutique, automobile, mécanique, chimique, traitement de l’eau...

Évolution professionnelle du technicien en productique

Il peut évoluer vers des postes d’encadrement.

Le salaire d’un technicien en productique

Le salaire mensuel d’un technicien en productique débutant est d’environ 2 000 €.

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
Weiter
Bewerbungsformular